Antagonisme de deux caractères. Action mutuellement inhibitrice ou réductrice de deux substances. Comte, Le Producteur, 3ds Quem. Cherchez antagonisme et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de antagonisme proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse.
Lutte de deux forces, de deux puissances opposées. Par exemple, un muscle a deux. Unis, établissent une Constitution calquée sur le texte américain. Définitions de antagoniste.
With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for antagonisme and thousands of other words. Les synonymes du mot antagonisme présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo. Elles sont dites ago-antagonistes. Ces boucles permettent d’appréhender des phénomènes particulièrement difficiles à concevoir selon la.
Retrouvez la définition du mot antagonisme dans notre dictionnaire en ligne par la-conjugaion. La première chose à savoir est que le terme antagonisme a son origine étymologique dans le grec, c’est-à-dire qu’il dérive des antagonismes. Un mot qui est le résultat de la somme de trois éléments très bien différenciés : Le préfixe anti- , qui est utilisé pour indiquer contraire ou opposé. Les antonymes du mot antagonisme présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.
De nombreux antagonistes agissent sur la macromolécule de récepteur identique à l’agoniste. L`idée d` antagonisme est opposée à celle de synergie, dans laquelle divers phénomènes conjuguent leurs effets. Anatomie === === Pathologie végétale === === Physiologie === Lorsque l`un des deux antagonistes doit l`e. Extensions autorisées. La courbe concentration - effet est déplacée.
Connaissez-vous le sens de antagonisme ? La réponse à la définition : ANTAGONISME a été trouvée dans notre référentiel de plusieurs milliers de solutions. Quels que soient les mécanismes responsables de cette interaction, et qu’il s’agisse d’un effet recherché ou indésirable, on peut observer une synergie, une potentialisation ou un antagonisme. Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? Dès la première étape de la transmission nerveuse du signal chromatique, traitement de celui-ci sous la forme de contrastes chromatiques et non plus seulement en fonction des signaux indépendants des cõnes.
Opposition de deux forces. L’ antagonisme des muscles extenseurs et fléchisseurs du bras. English dictionary definition of antagonism. Hostility that in active resistance, opposition, or contentiousness. See Synonyms at enmity.
Les résultats d’interactions du type antagonisme ne sont pas aussi clairs in vitro et leur impact in vivo n’est pas bien défini. Action des muscles qui agissent en sens inverse l’un de l’autre. Les individus les plus méritants (les plus diplômés, les plus travailleurs…), devraient occuper les positions sociales les plus élevées.
La définition de antagonisme a été proposé par Un etudiant en médecine. Portail internet Le Dictionnaire n.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.