mardi 11 septembre 2018

Caillot de sang pendant les regles

Même si la présence de caillots de sang est un phénomène normal pendant les règles chez une grande partie des femmes, c’est quelque chose que l’on doit surveiller pour voir si cela est associé à d’autres symptômes. Les caillots de sang dans les règles, ça peut faire peur et alerter ! Mais rassurez-vous, je vous explique ce phénomène naturel de votre corps et pourquoi vous ne devez pas en avoir peur. Pourquoi constatez-vous des caillots de sang pendant les menstrues?


Susan Wysocki, infirmière praticienne et membre du conseil d’administration de l’American Sexual Health Association, explique: Notre corps est conçu de manière à ce que le sang , avec l’aide de substances internes se coagule pour éviter de longs saignements dangereux pour la santé. D’autres symptômes de règles abondantes incluent le fait d’avoir de gros caillots de sang pendant la menstruation ou de trouver du sang sur tes vêtements ou sur tes draps. Les facteurs qui influent sur la quantité de sang perdu sont le stress, l’alimentation, les taux d’hormones, le choix de la contraception et l’hérédité.


Pertes de sang en dehors des règles : que se passe-t-il ? Le sang peut avoir différents aspects : rouge, brun, noirâtre, avec ou sans caillots. Lorsque la paroi d'un vaisseau sanguin est endommagée, le sang forme un caillot , c'est-à-dire que les plaquettes se regroupent pour former un bloc dans le mur du vaisseau et le corps relâche des mo. Comment dissoudre des caillots sanguins. Le plus souvent, les fibromes sont découverts de manière fortuite pendant un examen gynécologique de routine ou une échographie.


Quant au spotting, il s’agit de traces de sang , souvent moins abondantes que les règles ou les métrorragies (dans de rares cas, les spottings peuvent être abondants avec caillots ), qui arrivent en dehors des règles. Les pertes peuvent durer plusieurs jours. Souvent, cela est le signe d’une modification de la muqueuse utérine. La plupart des femmes perdent l’équivalent d’environ six à huit cuillères à café de sang pendant leurs règles, mais il est quasiment impossible de mesurer réellement cette quantité. S’il s’avère que vous devez changer de tampon ou de serviette hygiénique très souvent (plus souvent que ce qui est recommandé par le fabricant) ou si vous constatez de gros caillots de sang , il.


Parfois, vous pouvez avoir des saignements de couleur bordeaux foncé avec des petits caillots de sang. Ne paniquez pas, c’est normal : votre utérus reprend le rythme. Si ce même type de flux extrêmement concentré continue, cependant, il peut être un signe de fibrome, selon les experts de la Clinique Mayo.


Ce tortillon empêche la bonne cicatrisation lors des règles : le sang coule à robinet ouvert puis se forment de gros caillots. Le manque de fer est immédiat ainsi que l’anémie entraînant fatigue, vertiges, teint pâle, picotements dans les doigts et les paumes de la main. La sauge favorise la production d’œstrogène et réduit les surtensions hormonales, survenant pendant les années de la ménopause. La recherche moderne montre que la sauge aide à prévenir la formation de caillots de sang , ce qui la rend efficace dans le ralentissement de saignements menstruels abondants. La présence de caillots de sang ou de règles abondantes n’est pas inquiétante, donc on dé-stresse.


Le plus important est d’être à l’écoute de votre corps. Si ces symptômes ne sont pas normaux par rapport à votre. Vous avez trouvé des caillots de sang pendant vos règles ? Mais si d’autres symptômes viennent s’ajouter, comme des douleurs, il devient préférable de consulter un spécialiste afin de s’assurer que tout est en ordre. La formation de ces amas d’hémoglobine est très fréquente surtout pendant les premiers jours de règles.


Ajoutez à cela le fait que chaque femme ait une fluidité sanguine différente et donc une probabilité personnelle à développer les caillots de sang. Un score supérieur à 1points correspond à un volume de sang perdu pendant les règles supérieur à ml et donc à des règles trop abondantes (ménorragies). Il faut alors consulter un médecin.


Si pendant vos règles, vous constatez la présence de caillots ou de débordements, parlez-en également à votre médecin. Le sang assure le transport de l’oxygène à travers les vaisseaux sanguins et joue un rôle essentiel dans l’organisme… Parfois, des caillots de sang peuvent se former et présenter une menace sérieuse pour votre santé (on parle alors de thrombose veineuse profonde –TVP). Je commence vraiment a avoir peur!


Pouvez vous m’aider svp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés