Cuisson des brocolis au micro-ondes. Pour les plus pressés, la cuisson du brocoli au micro-ondes est idéale ! Taillez-le en petits bouquets que vous disposerez dans un plat en verre. Aussi, la fermeté de la tige de la plante est un critère de choix non négligeable. En outre, il faut opter pour des brocolis aux feuilles bien vertes.
Placez-y ensuite les petits bouquets de brocoli , puis laissez cuire le tout pendant une dizaine de minutes. Prenez vos brocolis et avec un couteau à tailler, coupez toutes les têtes bien vertes, morceaux les plus tendres et laissez les parties plus charnues et dures du brocoli. Les nutriments se seront en partie échappés dans l’ eau de cuisson que vous pourrez utiliser pour délayer la purée de brocolis ou tout simplement utiliser comme eau de départ pour une prochaine soupe.
A l’ eau : Dans une casserole d’ eau bouillante et salée, laissez cuire vos brocolis pendant mn. A la poêle: Faites rissoler à feu vif pendant mn vos brocolis avec un peu de matière grasse. Adaptez ce temps de cuisson en fonction de vos goûts : si vous l ’aimez très croquant, retirez quelques minutes de cuisson. Si vous souhaitez faire sauter le brocolis à la poêle, réduisez d’un tiers le temps de cuisson à l’eau ou à la cocotte minute pour que votre légume ne se transforme pas en purée dans votre poêle. Aisé à préparer, le brocoli est également rapide à cuire.
Cuire un brocoli à l’eau , c uisson immergés. La cuisson du brocoli est rapide : attention à ne pas trop les faire cuire pour ne pas perdre les vitamines. Avec la pointe d’un couteau.
Faites tremper vos brocolis dans un saladier avec cuillères à soupe de vinaigre blanc. Egouttez soigneusement vos brocolis. La cuisson à l’eau est la plus souvent utilisée par les cuisiniers et permet de conserver les nutriments. Par contre, on mange particulièrement en hiver du gratin de brocolis. Faire bouillir l’eau dans une casserole.
Les brocolis provenant du jardin sont sujets à la fausse-arpenteuse, un nuisible commun. Brocoli : les meilleures recettes, légères et équilibrées. Le brocoli a encore du chemin à faire pour gagner le palais des enfants en dépit de sa forme loufoque. Tout vert et bien garni, le brocoli accompagne poissons, viandes et salades. Ajoutez l’eau nécessaire pour la cuisson des légumes Généralement, il faut compter aux alentours de minutes surtout si vous appréciez les brocolis croquants.
Dans le cas contraire, il sera possible de prolonger la cuisson de quelques minutes seulement, soyez tout de même vigilant. Le brocoli est un beau légume vert qui se déguste sous de multiples formes : en bouquets, en purée, en poêlée, en gratin, en risotto, en beignet… Riche en vitamines, on le retrouve toute l’année sur les étals des maraîchers. Après achat, vous pourrez le conserver jusqu’à jours dans le bac à légumes du réfrigérateur avant de le déguster. Si vous avez acheté votre brocoli en supermarché, un bon rinçage suffit.
Manger du brocoli : recettes. Le brocoli s’accommode et se cuisine de mille et une façons et ce, avec une agréable facilité. Pour les préparer, rien de plus simple : il suffit de les passer sous l’eau , de les sécher dans un torchon propre et de les détailler en petits sous-bouquets (les fleurettes).
Ne jetez plus le pied du brocoli ! Les temps de cuisson peuvent varier en fonction de la qualité, de la quantité, de la taille des légumes, de la saisonnalité mais aussi de votre goût pour des légumes cuits de façon plus ou moins ferme. Déposez les brocolis coupés en fleurons dans le bain-marie, baissez le feu à moyen-faible et patientez durant minutes avec le couvercle fermé, ou jusqu’à ce que les brocolis soient prêts. Petit conseil: Ajoutez un assaisonnement dans l’eau pour offrir un goût subtil aux fleurons de brocoli. En sommité, ou cru découpé en fines tranches, on peut aussi jouer sur les couleurs vert ou violet.
Laver le brocoli séparer les tiges et les couper un bout. Dans celle-ci, les brocolis sont cuisinés façon asiatique. Très simple et rapide à faire.
L’eau pourra être salée ou bien parfumée d’un bouillon cube ou encore aromatisée par des plantes, selon les aliments, afin de mettre du goût à la cuisson. Astuce : Lors d’une cuisson à l’eau penser à couvrir le récipient afin de faire monter la température plus rapidement et recouvrir pendant la cuisson en baissant le feu de la plaque de cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.