Or transformer des crêpes en petit plat tout neuf, dessert bluffant ou goûter qui change ne demande que peu de temps, un minimum d’investissement ou quelques astuces futées… à croquer sans complexes, puisqu’il est question de recycler ! Transformer la crêpe , oui, mais pas question de vous éloigner du sucré ? Variez les recettes et. Et pourquoi ne pas imaginer un repas thématique ? Les crêpes font toujours des heureux et présentent de nombreux avantages : faciles et économiques à préparer, on peut les servir en version salée et en version sucrée. Mais aussi des crêpes salées tout bêtes roulées et coupées en petits rouleaux, que vous piquerez sur des pics en bambou, brochettes ou cure-dents. Le tout servi sur un platea. Faire une pâte à crêpes légère et souple est à la portée de tout le monde ! La preuve avec nos recettes faciles.
Garnissez vos crêpes de. Vous pourrez également tester la recette de la ficelle picarde. Cette spécialité à base de champignons, d’échalotes, de crème fraîche et de fromage, est un vrai régal. Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête. La traditionnelle crêpe Suzette, flambée au Grand Marnier fait toujours son petit effet auprès des convives… Le bon conseil : pour que votre pâte à crêpes ne soit pas trop élastique, laissez-la reposer à température ambiante pendant deux heures avant de les faire sauter à la poêle. Les crêpes salées, notamment en préparant des galettes de sarrasin, sont cuisinées délicatement grâce au talent de nos Chefs. A vous maintenant de vous lancer dans la préparation de ces délicieuses crêpes salées, en vous inspirant d’influences terroir, des incontournables galettes bretonnes ou des produits de saisons comme les crêpes au fromage ou les crêpes aux champignons. La pâte, à base de farine de sarrasin (ou blé noir), d’œuf, d’eau et de sel, donne des crêpes savoureuses, idéales pour un repas salé.
On les cuit dans du beurre, d’un seul côté, avant de les garnir avec des produits régionaux, sans oublier une noix de beurre salé ou demi-sel au moment de la dégustation, tradition locale oblige. Il existe autant de recettes de crêpes que d’individus. Les cuisines indienne, vietnamienne, américaine, italienne et française possèdent leur propre version de ce repas fait d’une pâte fine ou épaisse.
Découvrez nos crêpes farcies, salées, à base de pommes de. Déjeuner, brunch, souper, dessert… Les crêpes constituent un plat passe-partout qui peut être apprêté de multiples façons. Les repas crêpes : à domicile ou dans la salle de votre choix. Comme à la crêperie, vous composez vous-même vos galettes à partir des garnitures proposées.
Nos galettes et crêpes sont fabriquées à la minute devant vous par nos jolies crêpières en costume. Nous intervenons à domicile ou dans la salle de votre choix. Comment garnir mes crêpes salées ou sucrées pour changer des habituels crêpes au sucre, Nutella et compagnies ? Pour réunir vos ami-e-s. Cette question, je me la pose souvent et si c’est également votre cas, je vous propose aujourd’hui une sélection idées de garnitures pour crêpes salées ou sucrées aux saveurs de nos belles régions qui régaleront à coups sûr vos papilles.
Selon le pays ou la région on les appelle galettes ou crêpes salées. Enfin, voici une dernière inspiration de crêpe bretonne ou galette bretonne qui va vous mettre l’eau à la bouche : crêpes croquantes au sésame et crevettes poêlées ail et persil. Crêpe bretonne inventive ! Une recette de crêpe salée étonnante qui fera un délicieux plat facile, rapide et équilibré avec une salade verte en. Repas crêpe , galette selon ta recette à la farine de blé noir garnie (avec du bœuf du limousin en provenance directe du producteur et une fondue d’oignons, des pommes de terre et pour ceux aime du fromage) et pour finir une crêpe au caramel au beurre sale.
Préchauffer le four à 2°C (4°F). Les rouler et les déposer, côte à côte, dans le plat de cuisson. Répartir la crème fraîche sur les crêpes et parsemer de fromage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.