Il existe aussi la colique salivaire qui est une douleur sous la mâchoire qui survient au début d’un repas et qui correspond souvent à un petit calcul coincé dans le canal qui achemine la salive vers la bouche. Une colique particulière enfin, est la colique du nourrisson. Expressions avec colique.
Avoir la colique , avoir peur. La colique est une affection de la cavité abdominale. Le point sur les symptômes, les traitements naturels et les médicaments pour la soigner. Colique de miserere Sens : Occlusion intestinale provoquant de violentes douleurs.
Malade coliqueux (Lar. e). Il est né Coliqueux : Bilis fit colica (S. Mercier, Néologie, t. p. 113). Antidotaire Nicolas, éd.
Flaubert, Correspondance, p. Les coliques sont extrêmement répandues et seraient le motif d’environ des consultations chez le médecin. Quelles sont les différentes formes de coliques ? On distinguera deux formes de coliques : aigües et chroniques. Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, la colique est une douleur et non une diarrhée.
Les médecins utilisent ce mot pour désigner une violente douleur due à la distension et au spasme d’un organe creux. Définitions Français : Retrouvez la définition de colique. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Elle peut être intestinale, hépatique (le foie) ou encore néphrétique (les reins).
Cherchez colique et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de colique proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert. Le diverticule est une hernie de la muqueuse colique à travers la musculeuse (ème couche de la paroi du côlon), repoussant la séreuse (membrane qui secrète un liquide proche du sérum sanguin). Quelle est la signification de Colique présentée par Dicocitations - La définition et la signification du mot Colique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur que veut dire Colique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
Donc, si vous avez déjà eu des coliques néphrétiques. Colique hépatique, douleur qui a son siége à la région du foie, et qui est souvent occasionnée par le passage de quelque calcul biliaire à travers les conduits cystique et cholédoque. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Aller au menu Aller au contenu. Accentuer les contrastes.
Accès thématique Actualités. Les synonymes du mot colique présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo. Qui se rapporte au côlon. Douleur spasmodique liée à la distension du tube digestif, des canaux. Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions.
Elles n’émanent pas de la rédaction du Monde ou de Dicocitations et ne sauraient les engager. La diverticulose colique non compliquée est par définition asymptomatique. Ces symptômes ne doivent pas abusivement être.
Elle est souvent épidémiologiquement associée à des troubles digestifs fonctionnels tels que des douleurs spasmodiques abdominales, un ballonnement, une instabilité du transit intestinal (voir chapitre 20).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.