Cryptorchidie : le testicule ne descend pas dans la bourse, qui est donc vide. La cryptorchidie est une anomalie de l’appareil génital masculin. Le mot cryptorchidie vient du grec kryptos, qui signifie caché et de orkhis, qui signifie testicule. On parle également de testicule non descendu. Cette anomalie de l’appareil génital masculin est plus volontiers connu sous le nom de testicule non descendu qui correspond comme son nom l’évoque à l’absence du testicule dans la bourse.
Un testicule non descendu est plus fréquente chez les garçons qui sont nés prématurément. Bien que dans la majorité des cas, le testicule descend à l’âge de six mois, certains garçons auront besoin d’une opération, un Orchidopexie, pour amener le testicule vers le bas de l’abdomen dans le scrotum. Le traitement chirurgical, appelé orchidopexie, est le traitement de référence. Il permet de descendre le testicule dans la bourse. Il doit être réalisé entre l’âge d’un et deux ans.
Il ne réduit pas les risques de cancer du testicule , mais il facilite la surveillance médicale du testicule. Ceci est également connu comme la cryptorchidie. Causes, symptômes et comment est-il traité.
Le cordon spermatique auquel le testicule est suspendu est trop court et ramène constamment le testicule dans le canal inguinal. Testicule récurrent: le testicule se situe à l`entrée des bourses. Le testicule peut être repoussé.
Ectopie du testicule , synonyme de cryptorchidie. Torsion du testicule , enroulement du cordon spermatique sur lui-même, provoquant un arrêt de la vascularisation du testicule. En fait, le bon testicule est généralement le plus touché.
En pratique le testicule cryptorchide ( testicule non palpé) justifie une intervention avec coelioscopie première pour vérifier la présence ou l’absence du testicule dans la cavité abdominale. Le cryptorchidie artificielle ou contraception masculine thermique par remontée testiculaire est une méthode de contraception nécessitant le port d’un dispositif, sans accessoire chauffant électrique, assurant le maintien des testicules au contact de la chaleur corporelle. Sans traitement, la cryptorchidie peut causer des problèmes de fertilité pour le garçon à l’âge adulte.
Le sujet est alors atteint. Chez ces hommes, le risque de cancer est fois plus important que dans la population générale. De plus, le traitement de cette anomalie ne protège pas de l. Normalement, ils descendent depuis le scrotum quand votre chiot est très jeune, cela dépend des races, mais on estime que, avant mois ils devraient déjà être là.
La dystopie prolongée du testicule contribue non seulement à la violation de ses fonctions, mais. Il est possible de faire analyser le testicule ectopique. Note : chez le chien, le repositionnement du testicule cryptorchide dans le scrotum est possible mais doit être accompagnée d’une vasectomie bilatérale (ce serait sinon une fraude pour le LOF de présenter un chien opéré).
Au cours du développement fœtal, les testicules sont logés dans l’abdomen et descendent peu à peu dans les bourses. Parfois, sans que l’on se sache pourquoi, l’un des testicules reste logé dans l’abdomen : ce phénomène est appelé cryptorchidie. Un testicule indolore et un examen clinique normal en dehors des douleurs mais avec un testicule hypermobile doivent faire penser au diagnostic. Les orchites survenant.
Il existe un risque de torsion vraie du cordon spermatique. L’orchidopexie préventive doit donc être proposée. Chez les sujets atteints de cryptorchidie , le risque de cancer des testicules est vingt fois plus élevé.
Il s’agit d’un défaut de descente d’un ou des deux testicules dans la poche scrotale. Dans des cas, la cryptorchidie est bilatérale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.