Utilisation et posologie du pissenlit. Les feuilles et les racines de pissenlits ont des bienfaits respectifs, mais des propriétés autres si les deux parties de la plante sont associées (ce qui aura pour effet de traiter non seulement les reins, mais aussi le foie). L’extrait liquide de pissenlit doit être bu dilué dans de l’eau. Aucune contre-indication n’existe pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent.
Pris à haute dose, il peut toutefois entraîner des éruptions cutanées, des maux d’estomac ou de la. Mais, pour les scientifiques, cette plante envahissante pourrait également être un anticancéreux très efficace. Le pissenlit est sans doute la plus connue des plantes sauvages. Originaire d’Europe, le pissenlit est largement répandu dans les zones tempérées chaudes de l’hémisphère nord et il est reconnu pour ses nombreux bienfaits et vertus sur la santé.
Ses multiples composés possèdent des vertus complémentaires et exerceraient une. Semez le pissenlit (ou dent de lion) en toutes régions, au soleil, ou à mi-ombre en sol frais, riche en humus, ameubli. Quand et comment semer le pissenlit ? Une cuillère à soupe de racines de pissenlit séchées. Mettre à bouillir dans une casserole de 2ml d’eau.
Ou utilisez la en lotion tonique pour la peau qui sera raffermie. Tisane de pissenlit : propriétés médicinales. La taraxine est un de ces actifs essentiels. De par ses différentes vertus thérapeutiques, le pissenlit est une plante médicinale connue depuis bien longtemps.
Pissenlit vient de pisse-en-lit. Il porte ce nom parce qu’il est diurétique : il donne envie de faire pipi. En anglais, pissenlit se dit dandelion.
Ce nom m’a toujours paru bizarre jusqu’à ce que je réalise, tout récemment, que cela venait simplement du français : dent de lion. Comment utiliser le pissenlit ? Formes et dosage du pissenlit. La plante séchée s’utilise en infusion (à g de feuilles séchées dans 1ml d’eau bouillante, trois fois par jour) ou en décoction.
Cependant, le pissenlit est apprécié en médecine alternative pour ses multiples propriétés nutritionnelles et ses bienfaits pour la santé. Voici une plante assez peu connue des scientifiques qui s’avère posséder des qualités extraordinaires contre le cancer. Selon une récente étude de l’Université de Windsor au Canada, les racines de pissenlit seraient bien plus efficaces que la chimiothérapie.
Non content de réguler le travail des intestins paresseux en venant à bout de la constipation, même opiniâtre, et de quelques maladies de peau, il estompe aussi la cellulite et soulage les douleurs rhumatismales. C’est en fait un chardon sans piquants, ce que tous les enfants ont remarqué. Dans le pissenlit , tout se mange, rien ne se perd. Fleurs, racine, feuilles : vous pouvez le consommer de la tête aux pieds. Les fleurs sont infusées dans du sucre pour donner le miel de pissenlits appelé cramaillote.
Les racines, séchées, sont quant à elles infusées dans de l’eau bouillante, et. Connaissez-vous la cramaillote ? C’est un miel de pissenlit , ou plus exactement une confiture de pissenlit , car nous, les humains, n’avons pas les dons des abeilles. Mais en effet, au goût et à la texture, ça ressemble fort à du miel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.