lundi 5 juillet 2021

Yaourt maison trop liquide

Yaourt maison trop liquide

Plus les bactéries peuvent travailler à plein régime (à bonne température), plus le yaourt gagnera en fermeté. Mes yaourts maison sont liquides ! Vos yaourts sont trop liquides ? Nous allons voir les petits trucs et astuces pour réaliser de parfaits yaourts maison ! La base des yaourts est bien sur le lait ! Vous pouvez utiliser tous les laits d’origine animale ainsi que le lait de soja ou le lait de coco. Attention, les yaourts brassés ne conviennent pas.


Yaourt maison trop liquide

Pour réussir vos mélanges, préférez des yaourts de qualité en pot de verre. Vous pouvez également utiliser vos yaourts maison d’une précédente fournée, mais pas plus de cinq fois d’affilée : à la sixième, utilisez un yaourt neuf du commerce. Enfin, mélangez le ferment avec le lait à l’aide d’une cuillère en bois ou silicone, le métal provoquant une réaction chimique néfaste aux yaourts.


Les yaourts que l’on fait maison sont délicieux, mais leur texture est assez différente de ceux que l’on trouve dans le commerce. Même si cela dépend grandement du yaourt de base ajouté à la préparation, le résultat final est globalement beaucoup plus liquide. Ils caillent, ils rejettent du liquide , sont acides, autant en utilisant du lait de soja au chocolat que du lait de vache au chocolat ou en mettant du cacao dans mes yaourts. J’ai opté pour les yaourts de type La Laitière, au lait de vache entier, pour m’en servir de ferment pour faire mes yaourts.


Toutes les meilleures recettes de cuisine sur Yaourts fait maison. Ma suggestion : Après quelques essais de yaourts maison , la meilleure recette est la suivante : - Utiliser une yaourtière, Lagrange par exemple. Pour le ferment, pas de ferments du commerce Yalacta ou autres mais des yaourts nature entiers La Laitière.


La qualité du lait est très importante. Les laits entiers donnent les yaourts les. Pourquoi les yaourts faits avec une yaourtière sont trop liquide, les enfants ne les aiment pas tellement. Merci pour vos réponses.


Yaourt maison trop liquide

Le lait écrémé ne se tient pas assez pour réaliser des yaourts fermes, mais si vous aimez les yaourts (très) liquides, vous pouvez essayer. Lait de soja : depuis que j’ai découvert que le lait de soja me donnait des yaourts très doux, fermes et délicieux, je l’utilise systématiquement à la place du lait de vache. Le principal risque est liée à l’utilisation d’un ingrédient qui n’est plus bon pour la consommation : le lait notamment. C’est le point de vigilance principal.


Un lait qui a tourné, qui sent mauvais ou qui n’est plus vraiment. En France, les yaourts sont moins chers, mais le prix au kilo des yaourts maison, c’est le prix de votre litre de lait. Certes, un yaourt (pour pouvoir s’appeler yaourt), c’est obligatoirement du lait de vache, des ferments Lactobacillus Bulgaricus et Streptococcus Thermophilus. Yaourt maison sans la machine : pensez au four. Chauffer le lait dans une casserole à feu doux.


Ajouter le yaourt ou les ferments hors du feu. Une fois le mélange homogène, remplir des pots de yaourts supportant la chaleur, et les fermer hermétiquement. Pour cette raison, vous devez éviter le lait écrémé ou demi-écrémé qui rend souvent le yaourt trop liquide. Préférez au contraire le lait frais ou pasteurisé pour un yaourt ferme et onctueux. Placez vos pots de yaourt dans un moule à cake par exemple, et remplissez d’eau juste avant la limite où s’arrête le lait, à la manière d’un bain-marie.


Par la suite, si vous avez fait une fournée de yaourts nature, vous pouvez réutiliser l’un de vos yaourt maison en tant que ferment. Mais attention, pas plus de fois d. Il n’y a que le lait en poudre Régilait qui permette d’obtenir des yaourts fermes et onctueux ! Quelques cuillères et ça change tout sauf le goût. Avec les yaourts faits maison , on tombe à € environ, un peu plus en fonction des ingrédients que vous souhaitez y ajouter. Chez nous, j’ai calculé qu’on mange en moyenne cent yaourts dans le mois.


La recette de base des yaourts maison demande seulement deux ingrédients : du lait et des ferments lactiques. Autrement dit, trois fois rien. Niveau technicité, même avec deux mains gauches et les yeux bandés, on peut y arriver, c’est vous dire si les yaourts maison , c’est facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés