Créez votre empreinte asthmeos : faites le 1er pas pour en apprendre plus sur votre asthme. Vous comprendrez mieux le rôle de l’asthme dans votre vie. Votre grossesse étant susceptible de modifier votre asthme , il est conseillé d’être attentive à toute aggravation de vos symptômes. Une baisse de votre fonction respiratoire peut être le premier signe d’aggravation de votre asthme.
Il est donc utile de l’évaluer régulièrement. Pourtant, asthme et grossesse sont tout à fait compatibles. L’évolution de l’ asthme chez la femme enceinte n’est pas prévisible. Prévenir les crises d’ asthme quand on est enceinte. Enceinte et asthmatique , vous devez à tout prix éviter une crise d’ asthme , qui pourrait exposer votre fœtus à une hypoxie.
La stratégie à adopter pour prévenir une crise d’ asthme pendant la grossesse est la même qu’avant. Les conseils pour limiter les risques d’exacerbations de l’ asthme pendant la grossesse sont les mêmes que pour tous les asthmatiques : se protéger des facteurs favorisants, se faire vacciner contre la grippe, consulter son médecin traitant et son pneumologue et surtout prendre régulièrement son traitement. Faut-il continuer de prendre son traitement pendant la grossesse ? Par sous dosage ou absence de traitement inhalé. Quelles sont les conséquences possibles de l’asthme sur la grossesse ? L’ asthme pendant la grossesse. L’asthme peut avoir des conséquences sur la grossesse.
Une étude intégrée a montré qu’un nombre égal de femmes asthmatiques remarquent soit une aggravation, soit une amélioration ou une non évolution de leurs symptômes asthmatiques durant la grossesse. Pendant la grossesse , l’ asthme peut évoluer de trois façon différentes : pour un tiers des femmes il s’améliore, pour un tiers il reste stable et pour le dernier tiers il s’aggrave. Ce qui nécessite une surveillance accrue de l’ asthme durant la grossesse , et plus particulièrement pendant le troisième trimestre. La tendance à souffrir de l’ asthme pendant une grossesse définira souvent la tendance à souffrir de l’ asthme pendant les grossesses subséquentes. Les cas d’ asthme sont effectivement en augmentation.
Cette recrudescence pourrait être liée en partie à l’industrialisation, à la priorité accordée à l’isolation et à la rentabilité énergétique de nos habitations ainsi qu’à la disparition de nombreuses maladies. Il peut toutefois réapparaître à la ménopause. En France, la prévalence de l’ asthme chez l’adulte est de et celle de la rhinite allergique de.
Une grossesse peut-elle aggraver les symptômes? Une étude a montré qu’un nombre égal de femmes asthmatiques remarquent soit une aggravation, soit une amélioration ou aucune évolution de leurs symptômes asthmatiques durant la grossesse. Asthme pendant la grossesse.
Si la future maman a de l’ asthme , ceci ne doit pas être a priori un handicap ni une source d’une inquiétude particulière pour l’avenir de la grossesse et donc de l’enfant à naître. Comment reconnaître une crise d’ asthme ? Les premiers signes (prodromes) Une crise d’ asthme arrive rarement sans des signes d’alerte. Presque tous les asthmatiques ont des petits signes qui apparaissent avant le début de la crise d’ asthme proprement dite.
Ces signes d’alertes sont différents selon chaque asthmatique. Toutefois ils varient rarement chez une même personne. La grossesse augmente le risque d’exacerbation, surtout en cas d’asthme sévère. Le tabagisme Le tabagisme et un traitement de fond insuffisant sont souvent associés à un mauvais contrôle de l’asthme. Surveiller son asthme pendant la grossesse Pendant la grossesse, il est important que l’asthme soit parfaitement contrôlé pour assurer une bonne oxygénation du fœtus.
Il ne faut pas hésiter à s’aider du débitmètre de pointe pour vérifier que l’asthme est bien équilibré. Pour les yeux et le nez, je prends mon mal en patience. Ne vous inquiétez pas, votre grossesse n’est pas particulièrement en danger, mais vous devez respecter quelques précautions. Durant la grossesse , l’ asthme s ’améliore chez un tiers des femmes asthmatiques.
Si la future maman a de l’asthme, ceci ne doit pas être a priori un handicap ni une source d’une inquiétude particulière pour l’avenir de la grossesse et donc de l’enfant à naître. Un enfant asthmatique peut voir son DEP diminuer à force de réaliser des manœuvres forcées. S’assurer que l’enfant ne tousse pas ou n’utilise pas sa langue (méthode sarbacane), que l’orifice de débitmètre n’est pas obstrué par une main, que la course du curseur n’est pas gênée par un doigt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.