Appelé spotting, ce phénomène est très fréquent et dans la plupart des cas sans gravité. Explications avec le Dr Pia de Reilhac. Pour cette raison, les saignements qui interviennent en dehors des cycles menstruels inquiètent souvent légitimement les femmes. Vous risqueriez de provoquer le.
Les saignements anormaux en dehors des règles, constitue un signe qui inquiète beaucoup la majorité des femmes. Enfin, les saignements du spotting sont ponctuels, contrairement aux menstruations qui sont cycliques. Pas de panique, généralement, ces saignements sont sans gravité.
Quelles en sont les causes ? Ces saignements peuvent-ils jouer sur la fertilité ? Si vous souhaitez éviter une grossesse, faites attention à ne pas confondre salissure due à l’ovulation et saignement menstruel ! A quoi penser en cas de saignements en dehors des règles? Contraception : Les petits saignements entre les règles sont un effet secondaire bien connu des contraceptifs hormonaux, comme la pilule , stérilet et patch, injections et implants aux hormones. Sous pilule , les règles disparaissent ! Les règles sont des saignements qui suivent une ovulation. Si les légers saignements sont courants en dehors de vos règles, en revanche, des pertes trop abondantes sont anormales sous pilule.
Pour remédier à ça, prenez rendez-vous avec votre gynécologue qui saura vous orienter vers une pilule plus adaptée ou un autre moyen de contraception. J’ai ans et j’ai souvent des spotting sous pilule (leeloo)qui dure 2-jours sauf que la jours avant les regles j’ai eu des pertes marrons suivi de traces de sang accompagnés de douleurs bas ventre côté à droite. J’ai également des pertes rosé voir rouges après les rapports. Ces pertes durent depuis jours maintenant. Comment prévenir les saignements sous pilule.
Les saignements en dehors des règles peuvent également être causés par une pilule contraceptive insuffisamment dosée. On parle alors de spotting ) pour lequel il faut consulter un gynécologue qui prescrira une nouvelle pilule en cas de besoin. Dans des cas plus rares mais à ne pas négliger, les métrorragies pubertaires peuvent. Une femme mise sous pilule pendant de longs mois ou des années peut être victime d’atrophie de la muqueuse de l’endomètre. Cette situation est une cause de saignement récurrent pendant l’ovulation.
La régénération de la muqueuse endommagée est possible grâce à l’administration d’une pilule œstrogénique. Des saignements chez la femme ménopausée – appelés métrorragies post-ménopausiques (MPM) – ne sont pas une maladie en soi, mais le symptôme d’un problème de santé sous -jacent. Différentes causes peuvent être à l’origine de ces pertes de sang : Un traitement hormonal de substitution non adapté ou mal dosé.
Une perte de sang en dehors de la période attendue des règles peut avoir de nombreuses causes, parfois bénignes et parfois sérieuses : comment distinguer ? Avoir des saignements intermenstruels, donc du spotting entre les règles, est assez courant chez les femmes qui utilisent des pilules contraceptives. De légers saignements ou spotting avant les règles sont chose commune et c’est le moment le plus fréquent pour des pertes en dehors du cycle menstruel normal. Les métrorragies sont des saignements d’origine utérine, survenant en dehors de la période des règles. Les méno-métrorragies correspondent à l’association de saignement survenant pendant les règles et en dehors de la période des règles. Le spotting est un saignement quotidien, peu abondant, de quelques gouttes.
Si tu n’as pas le temps de lire cet article : on te donne une définition du spotting et on t’explique les différentes raisons qui peuvent amener des saignements en dehors des périodes de règles ! Le spotting n’est pas un cas isolé. Il concerne beaucoup d’entre nous, que l’on soit sous contraception orale ou non. De l’anglais spot (une tache), ce phénomène physique indique des petites pertes vaginales survenant en dehors de règles.
Certains saignements ne sont pas inquiétants lorsqu’on a arrêté la pilule , mais il est préférable de prendre rendez-vous avec son médecin pour s’en assurer. Je dois les avoir le aout. Normalement un frottis ne provoque qu’un saignement faible ? Je ne sais pas si le frottis a declencher mes regles en avance ou pas et dois je faire un test de grossesse sachant que mes regles doivent arriver le aout ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.