mardi 1 novembre 2016

Apectomie

Le chirurgien maxillo-facial peut faire une apectomie pour régler le problème afin d’éviter que la dent ne soit extraite. Une apectomie est indiquée seulement si la dent a préalablement subi un traitement. Cette procédure est requise lorsque le traitement de canal n’a pas complétement éliminé l’infection, et lorsqu’un retraitement n’a pas été. Pour certains, un apectomie peut sembler une procédure dentaire effrayant. Les bonnes nouvelles sont que les effets secondaires et les complications graves sont rares , mais vous devriez consulter.


Si une apectomie n’est pas indiquée ou vous préférez ne pas subir ce traitement, la seule alternative est l’extraction de la dent. Vous pourrez ensuite considérer remplacer la dent perdue par une couronne supportée par un implant, ce qui est ,dans la majorité des cas, la meilleure option. Qu’est-ce qu’une apectomie ? Parfois, le traitement de canal échoue: la douleur et l’infection peuvent réapparaître. L’intervention consiste essentiellement à couper l’extrémité de la racine (l’apex) de façon à éliminer l’infection et à prévenir son étendue ou sa récidive. Puisqu’une infection touchant la racine d’une dent risque de causer de vives douleurs et de s’étendre, il est impératif de la soigner.


Si un kyste est présent, nous procédons aussi à son ablation. Lorsqu’une dent est infectée en profondeur, il est parfois nécessaire de recourir à l’ apectomie , une chirurgie de dernier recours visant à sauver la dent et à maintenir l’équilibre bucco-dentaire. Chez Identti-T, votre clinique dentaire à Kirklan cette intervention est exécutée par nos dentistes généralistes qualifiés en. Quelquefois, un traitement de canal peut se solder par un échec en se manifestant par une récidive de l’infection. If a tooth has had a root canal in the past and the infection came back, the problem is often located around the apex of the root.


The maxillofacial surgeon can make a apicoectomy to fix the problem to prevent the tooth from being extracted. An apicoectomy is indicated only if the tooth has previously undergone a root canal. Prendre rendez-vous pour une apectomie En savoir plus sur l’ apectomie. C’est une pratique qui nécessite une intervention chirurgicale. Ces échecs peuvent être dus à de nombreux facteurs tels que des racines de formes inhabituelles (très courbées), des canaux secondaires ou accessoires qui n’ont pas pu être nettoyés adéquatement, la présence de kystes autour de la dent et les fractures radiculaires.


L’ apectomie est également connue sous le nom de résection apicale. Découvrir les conseils postopératoires d’une extraction de dents Chirurgie mineure (extraction dentaire) Il est normal après une chirurgie buccale mineure de ressentir de la douleur, d’avoir un saignement modéré et de l’enflure. Suite à une complication, une dent peut être retraitée par un deuxième traitement de canal. Elle peut aussi subir une apectomie qui consiste à faire l’ablation chirurgicale de la partie de la racine infectée à travers la gencive. Dans les éventualités où aucun traitement n’a complètement guéri l’infection, on peut devoir.


On sectionne cette extrémité en contact avec l’infection et toute la cavité pathologique est ensuite débarrassée du kyste. L’orifice du canal de la racine sera agrandi puis obturé avec un matériau qui le rendra étanche. Une autre option de traiter une dent qui se réinfecte est de faire une apectomie. Cette autre procédure est en fait une microchirurgie où le dentiste retire l’extrémité de la racine. Les techniques modernes de retraitements et d’ apectomie fonctionnent bien.


American Association of Endodontists. Vos dents ont des racines qui sont ancrées dans l’os des mâchoires. Le bout de la racine est appelé apex. Lors d’un traitement de canal, l’intérieur de la dent est nettoyé de l’infection qui s’y trouve.


Apectomie (chirurgie endodontique) Pourquoi aurais-je besoin d’une chirurgie endodontique ? Généralement, un traitement de canal est tout ce qu’il faut pour sauver de l’extraction les dents dont le tissu pulpaire est endommagé. Il se peut qu’une apectomie règle votre problème (couper le bout de la racine avec une chirurgie), mais il se peut aussi que cela soit une autre étape qui ne fonctionne pas et qui mène ultimement à l’extraction de votre dent. Soyez sans crainte quant au problème esthétique que causerait l’absence de la dent. Une chirurgie apicale est une autre option de traitement pour éliminer une lésion apicale.


Cette chirurgie, appelée apectomie , est aussi réalisée sous anesthésie locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés