lundi 10 avril 2017

Choisir une mangue

Choisir une mangue

Origine Originaire d’Inde, ce fruit provient d’un arbre du nom de manguier qui lui, possède de larges feuilles qui servaient d’ombres à Bouddha, quand celui-ci méditait pendant des journées entières sur le destin des hommes. Comment choisir la mangue. Tâchée de noir elle est trop mûre, ridée et fibreuse elle est trop jeune.


La mangue se récolte avant sa totale maturité. Le fruit termine très bien sa maturation à l’air libre, dans une corbeille ou un compotier. Mais il arrive que nous soyons déçu : pas assez mûre, trop mûre et alors presque écœurante, avec une chair noircie ou une chair fibreuse.


Pas évident de bien la choisir mais ave. Bien choisir une mangue. Une mangue mûre est souple au toucher, mais pas molle.


Avant de savoir comment couper une mangue , il faut apprendre à bien la choisir ! Il ne faut pas se fier à la coloration de la mangue , car certaines peuvent rester vertes même lorsqu’elles sont mûres. Tout dépend de sa variété, de son origine et de ses caractéristiques, aussi vaut-il mieux se fier au toucher. Et ne vous fiez surtout pas à la couleur de la peau ! Choisir une mangue Pour préparer convenablement une mangue , la première disposition à prendre reste de choisir un fruit suffisamment mûr pour être à la fois bon et facile à découper. Pour cela, il ne faut pas nécessairement se fier à la couleur de la peau. La couleur ne fait pas la mangue.


Certaines variétés, comme Amélie, restent vertes. La Ferme de Longchamp vous conseille pour mieux choisir et vous donne des idées découpe. Elles atteignent leur optimum lorsque le fruit est à pleine maturité. Pour un velouté de mangue aux pétoncles, commencez par mixer une mangue avec une pincée de curry fort.


Choisir une mangue

Préférez une mangue à la peau bien lisse et légèrement brillante. Elle devra être souple au toucher, mais pas trop molle non plus, au risque d’être passée. Si en la tenant vos doigts s’enfoncent dans la chair, elle est trop mûre. Vous pourrez également écarter les mangues qui seraient trop plates et fines.


Laisser sur le comptoir à température fraîche. Si votre mangue n’est pas tout à fait mûre, laissez-la sur le comptoir à une température ambiante relativement fraîche pendant quelques jours pour en faire mûrir. Pour la plupart des mangues , entre deux et quatre jours est généralement suffisant pour ramollir et être prêtes à manger. Après achat, conservez-les à température ambiante, et pas trop longtemps – voire pas du tout si elles sont mûres.


Une odeur un rien alcoolisée est un indice fort : la mangue est. Enfoncez-y le bâtonnet. Puis, avec un couteau, pelez la mangue. Choisir et préparer sa mangue Il est utile de bien choisir sa mangue : en la tenant dans la paume de la main, on doit la sentir tendre à la pression. Les mangues mûrissent difficilement une fois cueillies, il est donc préférable de les acheter déjà tendres (sans être molles).


En revanche, la couleur de la peau n’a pas de lien avec le degré de maturité : selon les variétés, elles peuvent être vertes, jaunes ou encore rouges orangées. Le manguier mesure en moyenne 15m et produit une centaine de fruits par an. Selon les variétés, la mangue est ronde ou ovale et sa peau lisse est verte, jaune ou écarlate. Sa chair juteuse et parfumée entoure un noyau large et plat.


Choisir une mangue

Une centrifugeuse ou un extracteur de jus, est une solution tout indiquée pour vous permettre de consommer plus de fruits et légumes par jour par le biais de jus frais préparés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés