I-L’ origine de l’ aspirine Les Egyptiens broyaient son écorce, les Mayas malaxaient sa sève, les Grecs infusaient ses feuilles et les Chinois ses racines : depuis des millénaires le saule, arbre de la famille des Salicacées vivant près de l’eau, soulage les douleurs et les fièvres. Remède calmant et fébrifuge fabriqué à partir d’ acide acétylsalicylique. Je laisse à la garde d’un lieutenant d’artillerie quatre droguistes à bicyclette, d’allure allemande, qui prétendent aller à Mulhouse, leurs communes manquant d’ aspirine. Elle est aujourd’hui le médicament le plus consommé au monde.
Voici l’histoire de cette substance aux nombreuses propriétés pharmacologiques. Aspirin , formé du préf. Les cardiaques, sous traitement au long cours à petites doses en raison de son effet antiagrégant, peuvent être exposés à ses effets. Il s’en fabrique chaque année près de vingt-cinq milliards de comprimés. Même si elle est largement utilisée, ce n’est pas un médicament anodin : son usage sans avis médical ne peut être que ponctuel.
Il s’agit d’un analgésique utile dans le soulagement des maux de têtes et des douleurs musculaires et articulaires. Antipyrétique, il réduit la fièvre en agissant sur la production de prostaglandines dans l’hypotalamus, partie du. Dès lors, l’ aspirine connu un engouement extraordinaire. Son action étant aussi efficace que variée, il parut primordial de comprendre son fonctionnement.
L’aspirine agit en inhibant la synthèse des prostaglandines par son action sur les cyclo-oxygénases (COX et COX 2). L’aspirine induit une inhibition irréversible de la cyclooxygénase de type par acétylation. Cette action est à l’origine de l’ensemble des propriétés pharmacologiques de l’aspirine : propriétés anti-inflammatoires, antipyrétiques et antalgiques. Familière et banalisée, l’ aspirine étonne encore les chercheurs.
Il existe certainement un dénominateur commun à son action dans beaucoup de maladies dégénératives : l’ aspirine met le terrain en acidose et crée ainsi un terrain favorable au développement des pathologies. L’ aspirine , bonne pour le cœur. Les études restent contradictoires. L’aspirine, une origine végétale actusantemag Laisser un commentaire Avant que l’aspirine devienne ce médicament si connu, l’homme utilisait déjà les propriétés des espèces végétales pour soigner ses maux.
L’aspirine, à l’origine dérive de certaines herbes et de l’écorce de saule, qui ont ensuite été synthétisées par l’industrie pharmaceutique pour créer le produit final. Malheureusement, ces processus conduisent à la création de médicaments provoquant souvent des effets secondaires, ne se produisant pas dans le cas où l’on a recours aux solutions naturelles. Aujourd’hui, l’aspirine connaît un véritable renouveau. Les Français en consomment tonnes par an (soit une moyenne de comprimés par habitant). Tout surdosage ou prise prolongée exposent à des complications sérieuses.
L’alimentation est très souvent responsable de notre état de santé. Les fruits et légumes agissent comme une aspirine naturelle en augmentant la concentration d’acide salicylique (ou salicylate) dans le sang. De part son effet exfoliant comme cité ci-dessus et anti-inflammatoire, l’ aspirine aide à purifier la peau des cellules mortes et impuretés à l’ origine de la dilatation des pores. De plus, elle lutte contre les rides et améliore la régénération cellulaire et l’uniformité du teint.
Il vous suffit d’écraser cinq comprimés d. De nombreuses recherches sur les plantes sont toujours en cours pour trouver de nouveaux médicaments. Plus vieux médicament du monde, l’ aspirine a traversé les siècles sans prendre une ride et continue de faire la une des journaux scientifiques avec la mise en évidence de nouvelles indications thérapeutiques. Sa consommation quotidienne à petite dose est donc conseillée aux personnes qui ont déjà subi un infarctus ou une attaque vasculaire cérébrales, ou encore à celles qui présentent des risques de souffrir de maladies cardiovasculaires. Elles sont autant de choses concrètes qui facilitent notre quotidien et sont autant de ressources mises à disposition.
L’aspirine fluidifie le sang et évite la formation de caillots sanguins qui bouchent les vaisseaux. On connaît l’ aspirine en tant que médicament traitant les problèmes de migraine, de solidification du sang et d’inflammation. Pourtant, il s’agit d’un médicament pouvant être utilisé pour une et mille choses et l’ aspirine fait partie des must-have dans votre placard à pharmacie ou dans votre trousse de premiers soins. L’utilisation fréquente ou trop importante de l’ aspirine , et de tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) d’une manière générale, peut affecter sensiblement l’estomac, et cela de deux manières.
D’un coté, elle agit, non pas directement mais par ricochet, en inhibant les prostaglandines à l’ origine de la fièvre. Faire cristalliser l’ aspirine : laisser refroidir le mélange puis ajouter lentement mL d’eau froide. Récupérer l’ aspirine cristallisée. Effectuer un contrôle de qualité par CCM.
Les solides seront dissous dans un peu d’éthanoate d’éthyle avant dépôt sur la plaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.