jeudi 5 octobre 2017

Comment se proteger de la gastro

Comment se proteger de la gastro

Chaque hiver, en France, plusieurs millions de personnes sont touchées par la gastro-entérite et parmi celles-ci, plusieurs milliers doivent être hospitalisées. Cette maladie est très souvent due à des virus qui touchent le tube digestif et peuvent provoquer, notamment, des diarrhées aiguës. Chez le nourrisson, le jeune enfant de moins. Pourtant, la maladie se propage à une vitesse vertigineuse. Pour éviter de compter parmi ses victimes, suivez nos conseils.


Comment se proteger de la gastro

L’épidémie de gastro-entérite gagne du terrain et couvre désormais tout le territoire français. Elle n’épargne ni les enfants ni les adultes. Les premiers symptômes sont souvent la diarrhée, des vomissements ou des douleurs abdominales.


Une gastro-entérite est souvent banale et de courte durée. Mais, elle peut être éprouvante pour le corps. Chaque année la gastro-entérite s’abat sur près de deux millions de Français selon les consultations médicales enregistrées.


Ce virus bénin apparait le plus souvent après les fêtes de fin d’année mais il fait parfois exception en se montrant plus tôt. Comment éviter la gastro-entérite ? Peut-on se faire vacciner ? Faut-il se laver les mains plusieurs fois par jour ? Voir les réponses du Dr Spatzierer, gastro -entérologue, en vidéo. L’enjeu : la gastro-entérite virale, comment pouvez-vous la reconnaître ? Inflammation de l’estomac et de l’intestin, la gastro-entérite se manifeste par des épisodes de diarrhées et de vomissements, des ballonnements et une fièvre modérée.


Si cette infection peut être due à un virus, une bactérie ou encore un parasite, les. Quelques conseils pour vous en protéger. Ces gastro -entérites virales se manifestent par de la diarrhée avec ou sans vomissements, des douleurs abdominales, et parfois de la fièvre.


Comment se proteger de la gastro

Les cas de gastro-entérite sont en hausse sur l’ensemble du territoire français. Que l’épidémie soit déjà là ou presque arrivée, il convient de se protéger et de limiter les risques d’attraper une gastro-entérite. Les moyens de prévention contre la grippe Transmission de la maladie. La grippe, comme les autres virus hivernaux, se transmet par des gouttelettes: gouttelettes émises lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, gouttelettes présentes sur ses mains ou dans sa salive, gouttelettes présentes sur des objets contaminés (poignées de portes, jouets, mouchoirs…) ou dans l’air.


La gastro-entérite , qu’est-ce que c’est ? Concrètement, comment se transmet le virus de la gastro-entérite ? Last but not least, comment soulager les symptômes en cas de gastro ? Les gastro -entérites se propagent souvent très vite, car hyper contagieuses, et forment des épidémies. Bonjour, en prévention de se proteger de la gastro-entérite chez l’enfant peut on lui donner de l’EPP extrait de pepin de pamplemousse ? En cas de gastro-entérite , l’hygiène à respecter ne se limite pas à celle du corps. Lavez-vous les mains, nettoyez les ustensiles de cuisine et votre plan de travail.


Comment se proteger de la gastro

Les personnes qui ont une diarrhée ne doivent pas intervenir dans la préparation des repas. Régine Germany reçoit le docteur Yvon Assouline, Gastro -entérologue. Ce temps varie en fonction du type de la bactérie ou du virus.


Le virus de la gastro est très contagieux. Ainsi, en novembre, des chercheurs britanniques ont conçu un robot qui vomit pour évaluer comment se propagent les microbes de la gastro-entérite lors des projections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés