Tatouages religieux : ils ont Dieu dans la peau. Dans de nombreux cas, le tatouage peut exprimer un sentiment religieux, unifiant le corporel à l’immatériel. Beaucoup de personnes se font tatouer des croix, des chapelets ou encore des versets de la Bible, pour témoigner de leur appartenance à Dieu. Le tatouage religion témoigne d’un curieux paradoxe : on aime encrer sur sa peau des signes appartenant au christianisme ou à l’islam, voire même au judaïsme, alors même que ces religions monothéistes condamnent les altérations corporelles volontaires et – par définition – le tattoo.
Cliquez sur une image pour zoomer et afficher les photos de tatouage religieux sous forme de diaporama ! Spectaculaire tatouage du visage de Jésus crucifié entre des rayons et plusieurs tatouages tribaux situés sur les points cardinaux. Visage du Christ sur le bras d’un homme. Une inscription originals avec des lettres de la Torah, qui couvrent le haut du dos d’un garçon. Conseils de maintenance des tatouages chrétiens. Inspiration de tatouage religieux.
La Vierge Marie priant avec une auréole de grâce divine entourée de roses. Dans le christianisme oriental, et notamment chez les Coptes, le tatouage de symboles religieux est pratiqué depuis le VII e ou VIII e siècle. Il peut s’agir de la poursuite d’une tradition monacale, ou d’une pratique imposée par les Arabes musulmans à ceux qui refusaient de se convertir à l’islam. La religion a, au fil des siècles, inspiré de nombreux tatoués à moins que cela ne soit l’inverse ! Interdit pendant des siècles dans la religion chrétienne par les plus hautes autorités religieuses, le tatouage a pourtant toujours prospéré.
Même s’il s’agissait surtout d’un mouvement très marginal de reconnaissance entre les croyants. Le tatouage religieux peut aussi agir comme un charme contre les mauvais esprits, contre les dangers et les difficultés de la vie, ils sont aussi des représentations telles que des démons dans la culture japonaise, les Indiens maya, etc. Les tatouages ne sont pas seulement là pour embellir les corps, ils peuvent aussi avoir une signification religieuse. Chez les Chrétiens, même si les tatouages ne sont pas autorisés par les textes bibliques, ils sont tout de même présents sur la peau de certains croyants. La mode du tatouage et des scarifications touche aussi les milieux chrétiens, et ne peut laisser indifférent.
Certains n’y voient rien de mal, d’autres au contraire rejettent ces pratiques au nom de la dignité du corps humain. Les mutilations volontaires du corps ont parfois un sens religieux : peuvent-elles avoir un sens chrétien ? La Bible ne parle des tatouages qu’une seule fois, en Lévitique 19:: Vous ne devez pas vous faire de tatouage. Dieu a donné ce commandement à la nation d’Israël pour qu’elle se distingue des peuples voisins qui se gravaient dans la peau les noms ou les symboles de leurs dieux (Deutéronome 14:2).
Par rapport aux tatouages et aux piercings, un bon test serait de nous demander si nous pouvons honnêtement, en toute bonne conscience, demander à Dieu de les bénir et de les utiliser pour accomplir ses desseins. Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de comment les différents groupes religieux voient le tatouage, vous devez à présent porter votre intérêt sur l’apprentissage des motifs de tatouages les plus populaires dans le genre. Dans la plupart des cas, les tatouages religieux représentent des visages de Jésus Christ, de la Vierge Marie, des croix, des chérubins, etc. Un tatouage religieux sans croix… ni bannière Si les tatouages de croix , les tatouages d’anges et les tatouages de chapelets sont particulièrement plébiscités par tatouées et tatoués, les frontières du tatouage religieux ne s’arrêtent pas à ces simples sous-catégories. Vous avez cherché ceci : tatouage religion ! Etsy accueille des milliers de produits et cadeaux faits main, vintage et uniques en lien avec votre recherche.
Quel que soit ce que vous cherchez ou votre situation géographique, les vendeurs de notre place de marché internationale peuvent vous aider à trouver des options uniques et à prix abordable. Choisissez parmi nos tatouages temporaires des Anges et Religion dans notre boutique en ligne. Regarder le tatouage avec bienveillance Mais dans d’autres contextes, la pratique du tatouage obéit à une logique différente qui doit être regardée avec bienveillance. Pour ceux et celles qui se sont arraché au Mal, ou qui y sont confrontés quotidiennement, la marque définitive du Christ sur le corps incarne leur désir d’être sauvés malgré toutes les tribulations auxquelles ils peuvent être exposés. Se faire tatouer Bouddha.
Des divers symboles que l’on retrouve dans cette religion très implantée en Asie, l’image du Bouddha est évidemment le plus populaire. Le tatouage bouddhiste représentant le Bouddha sera alors une façon de dire que vous appartenez à la religion , ou que vous en adoptez les valeurs prônées. Un des dessins de tatouages les plus populaires dans beaucoup de cultures différentes est celui de la Vierge Marie. Le sens d’une croix semble être assez clair, que ce soit en tant que modèle de tatouage ou non. Mais en fait les chrétiens ne sont pas les premiers gens à profiter de ce symbole ancien devenu religieux.
Les vrais pionniers à utiliser symboliquement la croix lors de leurs cultes étaient les hommes préhistoriques. Les tatouages pour les personnes spirituelles peuvent varier: oiseaux, représentations d’une divinité, tatouages d’animaux et carpe koi. Cependant, il existe des symboles que les gens choisissent plus souvent pour l’expression du monde intérieur et une croissance spirituelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.