mardi 21 novembre 2017

Entretenir un bananier

Entretenir un bananier

Le bananier n’est pas un arbuste mais une plante herbacée car il ne possède pas de tronc. On dit que c’est la plus grande herbe du monde. Si les bananiers sub-tropicaux s’adaptent à nos climats, les bananiers tropicaux sont gélifs et ne doivent être cultivées que sous serre, jardins d’hiver ou en intérieur.


Entretenir un bananier

Que me conseillez-vous en termes d’ entretien à cette époque de l’année ? Merci d’avance, Cécile Lardeau (8 La Vienne) La réponse de l’expert : Bonjour, Les feuilles de la plupart des bananiers gèlent et brunissent ou disparaissent même dès -2C°. En revanche, les racines supportent beaucoup mieux le froid puisqu’elles ne. Nutrition des bananiers.


Utilisez un engrais équilibré en azote (N), Phosphore (P), Potassium (K) et oligo-éléments pour nourrir vos bananiers en pot. Comment protéger le bananier du froid ? Installez ensuite votre bananier dans un terreau spécial plantes vertes. Il est possible de rajouter à celui-ci du compost si vous en avez. Prévoyez un bon surfaçage pour les années où il reste dans son pot. Ces plantes sont ornementales, et leurs fruits ne sont généralement pas consommables.


Découvrez vite nos conseils pour planter et entretenir facilement un bananier en pot. Pas de pot trop gran car vous risquez de vous retrouver avec un très grand bananier difficile à caser dans un appartement. Procédez comme pour une plantation en pleine terre.


Si vous ne pouvez pas faire le mélange ci-dessus, procurez-vous un terreau plantes vertes qui fera très bien l. En été, un séjour au jardin est apprécié mais évitez une exposition brûlante. Les températures standards de nos intérieurs lui conviennent très bien en été. En hiver, privilégiez un emplacement dans une pièce chauffée aux alentours de 15°C.


Entretenir un bananier

Vous pourrez transférer le bananier d’un pot à un autre plus grand si vous constatez que le premier est trop exigu pour le contenir. Si vous plantez un bananier dans votre jardin, vous vous assurez d’avoir un côté exotique qui fera des merveilles toute l’année. Attention toutefois car le bananier qui est un arbre tropical requiert beaucoup de soin pour s’épanouir. Voici comment faire dans ce cadre. Bananier en pot, comment l’ entretenir ? L’ entretien d’ un bananier en pot dépend avant tout de sa variété.


Généralement, un bananier en pot à besoin de beaucoup de lumière le placer dans une serre ou dans une véranda lui sera totalement bénéfique. Date de semis et plantation des bananiers. Cependant, il est plus facile de prélever un rejet en mars.


Les bananiers tropicaux sont gélifs. Emmaillotez-le complètement, y compris sur le dessus. Creusez un trou pour chaque bananier.


Un trou plus large soutiendra mieux la plante, mais demandera aussi plus de terreau. Lorsque le bananier atteint sa maturité, la fleur apparaît. L’entretien d’un bananier en pot dépend avant tout de sa variété.


Le bananier en pot a également besoin d’humidité, vous devrez donc régulièrement vaporiser les feuilles. Le bananier peut aussi présenter des signes montrant un défaut d’entretien : – Les feuilles se recroquevillent et noircissent si le bananier a froid. Les feuilles présentent des marques brunes quand elles sont brûlées par le soleil (derrière la vitre ou après vaporisation en plein soleil). Un bananier exubérant, en taille XXL ! Les mensurations du bananier du Japon ont de quoi faire pâlir beaucoup d’autres plantes du jardin si le climat lui plait.


Avant de l’accueillir, mieux vaut donc s’assurer qu’il puisse déposer de suffisamment d’espace. La terre de culture reste le même que pour la plantation en pleine terre. Tous les deux ans, rempoter les plantes dans un pot plus grand pour permettre une meilleure croissance. Avec le même entretien un bananier en petit pot ne grandira donc pas beaucoup mais si on adapte l’arrosage et le dosage de nutritifs il grandira tout aussi vite. Personnellement je n’ai plus arrosé mes bananiers non plus comme il n’a pas cessé de pleuvoir.


Entretenir un bananier

Veillez juste à que la terre reste toujours humide durant cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés