vendredi 17 novembre 2017

Definition apathique

Definition apathique

Apathique : définition , synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Sans énergie, mou, indolent. Exemple : A croire que son apathie est contagieuse , toute la famille est en perte de motivation. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Qui est insensible à tout.


Definition apathique

Un homme apathique , une femme apathique. Des idées pauvres et rares sont fatalement des idées raides. Cherchez apathique et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de apathique proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le. Apathique - la définition du mot apathique : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française.


Les stoïciens voulaient que leur sage fût dans une entière apathie. Le docteur sortit de son apathie habituelle pour faire chorus avec son père. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. La réponse à la définition : APATHIQUE a été trouvée dans notre référentiel de plusieurs milliers de solutions.


Definition apathique

Retrouvez la définition du mot apathique dans notre dictionnaire en ligne par la-conjugaion. Cette pathologie touche environ des hommes et des femmes. Connaissez-vous le sens de apathique ? Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Pas un syndrome apathique unique mais différents types d’ apathie en fonction des perturbations fonctionnelles et des substrats neuronaux altérés : Une ou plusieurs formes d’ apathie ? Ces informations sont destinées au groupe Bayar auquel NotreFamille. Le drogué est souvent léthargique, apathique , enclin à commettre des erreurs;.


L’ apathie , définie comme une perte de motivation et d’intérêt pour la nouveauté, est un symptôme fréquemment rencontré dans de nombreux troubles psychiatriques et somatiques pris en charge à l’hôpital ou à la consultation générale. L’apathie, dans le cadre d’un syndrome psychiatrique, consiste en une diminution de la motivation, la réduction des comportements dirigés vers un objectif, et l’absence de réponses émotionnelles. Défini de cette manière, le terme évoque souvent des associations avec la dépression incluant fréquemment l’apathie comme symptôme.


Vous trouverez sur cette page les mots correspondants à la définition Apathique pour des mots fléchés. L’ apathie (du concept latin apathia) fait référence à la paresse, l’ apathie , l’ apathie , l’indifférence et le manque de force. C’est, en d’autres termes, l’état d’esprit impassible qui se reflète dans l’absence de désir ou d’enthousiasme.


Il est peu usité en ce sens. Il signifie le plus communément en mauvaise part Nonchalance, indolence. En psychiatrie, pour définir cet état apathique dans lequel une victime de violence tombe au moment où cette violence est commise, on parle de sidération psychique. Cet état de sidération psychique et les mécanismes qui y sont liés sont très mal connus du grand public.


Ces mécanismes sont pourtant parfaitement connus et décrits. Definition of apathique in the Definitions. What does apathique mean? Information and translations of apathique in the most comprehensive dictionary definitions resource on the web. Nom commun) Désigne une personne apathique.


Apathie L’ apathie , synonyme d’impassivité, est un état d`indifférence à l`émotion, la motivation ou la passion. Un individu apathique manque d`intérêt émotionnel, social, spirituel, philosophique, parfois accompagné de phénomènes physiques. Pour les philosophes de la Grèce antique, l’ apathie renvoyait à l’insensibilité ou à l’impassibilité devant les passions et, en ce sens, elle avait une connotation positive, puisque censée combattre l’influence néfaste des passions sur la raison.


Je valide et j’obtiens des résultats triés par ordre alphabétique dont la bonne réponse qui est ISOCHRONES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés