mercredi 15 novembre 2017

Tout sur le chinchilla

Tout sur le chinchilla

Après une gestation de 1jours en moyenne, la femelle chinchilla donne naissance à deux petits déjà couverts de poils, avec les yeux ouverts. Tous les propriétaires d’animaux ont la responsabilité de garder et de prendre soin de leurs animaux de compagnie. Si vous pensez à adopter un chinchilla , il faut, au préalable, réunir le maximum d’informations sur la meilleure façon de s’occuper de lui.


Tout sur le chinchilla

Tout connaître sur le chinchilla : son histoire, son caractère, ses besoins. Vous trouverez aussi des accessoires adaptés à son mode de vie. Pour tout savoir sur l’habitat du chinchilla , vous pouvez consulter notre fiche conseil à ce sujet. Vaccination et maladies.


Le chinchilla n’est pas particulièrement fragile. Il peut présenter des problèmes dentaires, il est donc important de vérifier régulièrement ses dents pour s’assurer de l’absence de malocclusion. Il s’agit d’un trouble du comportement dû à des carences alimentaires, à la fatigue, au stress, à un changement d’habitudes, au bruit, à l’humidité ou à une mauvaise hygiène. Chinchilla Vous lisez un article de qualité.


Ne doit pas être confondu avec Lapin chinchilla. Son nom a été donné par une tribu indienne, alors qu’il se faisait encore appeler Chinchas, du côté de la Cordillère des Andes, là où il est originaire. Ces Chinchas étaient tout d’abord élevés dans la nature par ces tribus.


Mutation, nourriture, cage, mâle ou femelle, entretient, temps de sorties. Un chinchilla domestique vit beaucoup plus longtemps que ces congénères en état sauvage. Ainsi, la durée de vie d’un chinchilla de compagnie peut facilement atteindre 12- ans, voire plus.


Tout sur le chinchilla

Il n’est pas rare qu’un chinchilla vive jusqu’à ans, ce qui est un facteur à prendre en compte lorsque vous décidez d’en adopter un. Avant de vous décider à adopter un chinchilla , renseignez-vous sur son mode de vie, ses habitudes, ainsi. Les chinchillas ont un système digestif très sensible et tout changement brusque de nourriture est à éviter.


Comme les femelles sont. Si l’on s’attarder sur les parties génitales, on observe que le mâle présente un espace d’environ un centimètre entre l’anus et le pénis. En revanche, tout est collé chez la femelle.


Tout sur le chinchilla

Ce sexage est possible dès les premières minutes de vie d’un chinchilla , puisqu’il ne change pas de sexe au cours de sa vie. Sinon voici quelques sites pas mal sur lesquels tu pourras trouver des infos : - Le Chinchi sur pédia - Le Chinchi domestique sur pédia - forum les chinchillas. Vous lui installerez des étagères, escaliers, branchages pour qu’il puisse s’amuser. Choisir si possible des barreaux en métal et se méfier des cages. Les enfants ont donc tout intérêt à faire attention à leurs doigts ! Pour la même raison, il est totalement impossible de le faire cohabiter dans la même cage avec un autre rongeur ! Concernant plus spécifiquement son alimentation, le chinchilla a besoin d une alimentation équilibrée.


Aux aliments complets spécial chinchilla s. Informations et conseils utiles pour bien soigner les chinchillas. Que mange le chinchilla sauvage ? Vivant sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, le chinchilla sauvage se nourrit de plantes herbacées à tige épaisse ainsi que l’écorce et les feuilles des buissons épineux, et même de cactus ! Son alimentation est donc sèche, monotone, riche en fibres et à faible teneur énergétique. Photos et informations diverses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés