lundi 19 mars 2018

Saignement apres un rapport

Saignement apres un rapport

Le degré d’utilité d’un traitement est fonction de la taille du fibrome. Un fibrome peut être à l’origine de saignements après un rapport sexuel, mais ceux-ci ne mènent pas toujours au diagnostic. Un cancer du col de l’utérus.


Le cancer du col de l’utérus peut entrainer des saignements après un rapport sexuel. Bien qu’il s’agisse d’une situation relativement courante et que la plupart des femmes vivent à un moment donné de leur vie, vous devriez savoir que les saignements après les rapports sexuels ne sont pas normaux. Si un médecin ne peut pas déterminer la cause d’un saignement problématique, il peut recommander une femme à un gynécologue. Quand voir un médecin Parlez à un médecin chaque fois que les saignements post-coïtaux sont graves, fréquents ou persistent plus de quelques heures après les rapports sexuels. Un saignement pendant ou à la suite d’un rapport sexuel peut être le signe d’une infection sexuellement transmissible qui peut causer une inflammation des organes reproducteurs de la femme comme le col de l’utérus et l’utérus lui-même.


Souvent, un saignement lié à une infection sexuellement transmissible apparaît même en l’absence de rapports sexuels. Saignements en dehors des règles - Causes,. Cependant, dans certains cas, ces saignements peuvent indiquer certains graves problème. Le saignement vaginal lors de la relation sexuelle peuvent survenir pour plusieurs raisons.


Saignement apres un rapport

Il est bien de s’y attarder, car en dehors des règles, les femmes ne devraient pas avoir de saignements vaginaux. La première hypothèse est que les saignements sont peut-être dû à un manque de lubrification vaginale. Jespère que quelqu un pourra peut etre me dire ce que ca pourrait etre. Enfin, les saignements peuvent être consécutifs à des douleurs liées à l’amincissement de la paroi vaginale et endométriale lors des rapports sexuels. Tout saignement post-ménopause doit être pris au sérieux.


Consultez votre médecin qui établira un bilan et fera pratiquer certains examens : Un frottis et une échographie endovaginale permettront de rassurer la patiente. Dans la plupart des cas, les. La période de récupération aussi éviter les rapports sexuels. A quoi penser en cas de saignements en dehors des règles?


Saignement apres un rapport

Les saignements anormaux en dehors des règles, constitue un signe qui inquiète beaucoup la majorité des femmes. En général, ces saignements proviennent du col de l’utérus, l’extrémité inférieure la plus étroite de l’utérus, surtout chez les femmes qui sont à un âge fertile. Même si le col de l’utérus est en très bonne santé, une friction intense pendant l’acte sexuel peut provoquer un léger dommage. Les saignements vaginaux qui se produisent entre deux périodes menstruelles, sont connus sous le nom de saignements inter menstruels.


La plupart du temps, ils constituent un signal d’alerte pour les femmes, car ils sont associés à diverses maladies graves de l’appareil reproductif féminin. Si vous souhaitez éviter une grossesse, faites attention à ne pas confondre salissure due à l’ovulation et saignement menstruel ! Contraception : Les petits saignements entre les règles sont un effet secondaire bien connu des contraceptifs hormonaux, comme la pilule, stérilet et patch, injections et implants aux hormones. Si une petite perte n’a rien d’inquiétant, des saignements réguliers doivent attirer votre attention et nécessitent un diagnostic précis à l’aide d’ un professionnel de santé.


Saignement apres un rapport

Un toucher vaginal pendant une consultation, ou un rapport sexuel peuvent provoquer des saignements. Une infection au niveau du vagin peut également provoquer des saignements. Ne vous inquiétez pas si les saignements sont minimes et que vous ressentez une légère douleur. La solution la plus rapide est de se reposer un peu et d’y aller plus doucement lors de la prochaine pénétration. Vous devrez vous en préoccuper si les saignements ne cessent pas au bout d’une journée après la relation sexuelle.


Même si de petites pertes de sang entre les règles peuvent souvent être le lot de certaines femmes, cela peut également être un signe d’un problème plus grave. En voici quelques-unes : fausse-couche, grossesse extra-utérine, problèmes de thyroïde, cancer, polypes ou fibromes utérins, kystes ovariens ou cancer de l’utérus ou du col de l’utérus et bien d’autres encore. De nombreuses maladies graves sont associées avec de petits saignements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés