jeudi 4 octobre 2018

Oignon toux

Grâce à ses propriétés expectorantes et anti-inflammatoires l’ oignon pour soulager la toux est l’aliment idéal. Même si nous devons garder à l’esprit qu’il s’agit d’un mécanisme de défense qu’il ne faut pas retenir. Bronchite, toux grasse, autant de petits maux désagréables dont on aimerait se débarrasser au plus vite quand ils débarquent. La toux est un acte réflexe destiné à protéger les voies aériennes, en évacuant des corps obstruant ces voies et les sécrétions bronchiques.


Remède de grand-mère contre la toux. Mélangez et refermez le flacon. Laissez macérer le mélange pendant heures dans votre réfrigérateur. Mon fils de deux ans avait une bonne quinte de toux , miel qui fait son effet , cette nuit rien à faire. J’ai donc essayé l’ oignon , minutes plus tard plus rien.


La toux est revenue vers 5h du mat, j’ai recoupé le même oignon pour diffuser à nouveau les arômes , mn après plus rien. Moi c’est de l’huile essentielle d’Eucalyptus dans un bol d’eau chaude… Mais ça dure sûrement moins longtemps qu’un oignon. Par contre, quand j’ai la toux sèche (et ça m’arrive assez souvent), ça me donne un vrai bon coup de pouce. Pelez oignons et émincez-les. Mettez le tout dans un bol en ajoutant cuillerées à soupe de miel.


Chauffez pendant quelques minutes au bain-marie. Il faut que cela sente pour être efficace. Miel contre la toux : remède délicieux et efficace.


Le miel adoucit la gorge et calme les symptômes de la toux. Faites chauffer ce mélange au bain-marie à feu doux. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant h. Après avoir filtré le mélange, mettez la préparation dans un bocal en verre. Maintenant avec la gamme agrandie - microspot. L’ oignon rouge a des propriétés curatives contre la toux.


Il contient beaucoup de composés sulfurés qui agissent en tant qu’anti-inflammatoires et anti-infectieux. Ce légume contribue à fluidifier les sécrétions et à faciliter l’élimination du mucus. Il est extrêmement précieux pour lutter contre les toux rebelles et les épisodes bronchiques.


Faites-les chauffer dans une casserole avec le miel et laissez cuire lentement pendant heures à couvert, en mélangeant de temps en temps. Filtrez, transversez dans un pot et laissez refroidir avant de conserver au réfrigérateur. Technique de l’oignon sous le lit en détail. Cette technique est d’une simplicité enfantine. Voici maladies communes contre lesquelles l’ oignon peut se montrer vraiment efficace.


Contre la toux , les affections respiratoires, les congestions thoraciques et l’inflammation de la gorge – En sirop ou en gargarisme: Éplucher et couper un oignon en deux. Mettre une cuillère à soupe de sucre roux sur chaque tranche et couvrir. Pour la toux , coupez 100g d’ oignon en fines tranches et faites-les bouillir dans cl d’eau pendant quelques minutes.


Filtrez et ajoutez deux cuillères à soupe de miel. Mettez à nouveau le mélange sur le feu jusqu’à ce que vous obteniez un sirop épais. Prenez-en deux à six cuillères par jour.


Les oignons détoxifient votre organisme. Les acides aminés contenant du soufre sont présents dans les oignons ainsi que l’ail et les œufs. Loin d’être une simple plante potagère, l’oignon est doté de propriétés naturelles particulièrement appréciables pour prévenir et soulager le rhume. L’oignon, l’allié idéal pour lutter contre le rhume !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés