vendredi 10 mai 2019

Comment faire cuire un potiron

Comment faire cuire un potiron

Préparez le potiron à faire cuire. Adoptez les bons gestes pour préparer le potiron. Retirez les graines avec la lame du couteau. Mettez le tout au congélateur.


Comment faire cuire un potiron

Essayez le potiron en sorbet : mélangez-le avec un yaourt après l’avoir fait cuire dans du sirop de sucre. Ne jetez pas les graines du potiron ! Les astuces anti gaspi. Rincez-les, faites-les blanchir minutes dans l’eau bouillante et séchez-les dans un torchon. Il existe plusieurs manière de cuire une courge ou un potiron , avec un temps de cuisson différent pour chacune d’entre elle. Cette petite citrouille ronde à la peau orange et à la chair jaune possède un goût doux et sucré.


Remuer deux fois en cours de cuisson. Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille. Quel que soit le mode de. Vous pouvez aussi faire cuire le potiron avant de le congeler.


Pour cela, coupez votre courge en tranches. Le potimarron est un légume encore trop peu connu. Il présente de nombreux intérêts culinaires, on peut le conserver facilement chez soi, et il est très facile à préparer. Vous pourrez ensuite les faire cuire selon votre préférence : au micro-ondes, à la vapeur ou rôtis au four.


Le potiron est un légume qui se prête à de nombreuses recettes aussi bien salées que sucrées. Avec les bons outils et quelques conseils, il est facile de découper un potiron pour cuisiner ou de réaliser une citrouille-lanterne d’Halloween sympa. Apprenez comment débuter pour chacun des deux objectifs. Laisser cuire minutes.


Comment faire cuire un potiron

Dans cet article: Couper un potiron comestible Couper une citrouille d’Halloween Références. En gros, il suffit de le couper en deux parts égales. Vous vous dites, comment faire ? Servir chaud mais non bouillant avec du gruyère râpé.


A l’aide d’une cuillère à soupe, si possible avec un bord un peu coupant retirez les pépins. Selon la grosseur, recoupez encore en 2. Quand semer le potiron ? La soupe au potiron est en effet une incontournable des soupes d’automne et d’hiver et l’une des meilleures façons de cuisiner le potiron. En pot, semez en avril. Choisissez un terrain bien exposé même peu enrichi, le semis se faisant dans des poquets remplis de compost.


Comment faire cuire un potiron

Laver et brosser le potiron , armez-vous d’ un couteau tranchant à large lame pour le découper. Comment cuire des tranches de potiron au four ? La peau du potiron et la chair crues sont fermes alors attention lors de la découpe. Nettoyer le coeur à l’aide du dos d’ne. Faites-les blanchir min à l’eau bouillante salée.


Coupez la chair du potiron en grosses frites. Disposez-y les frites de potiron. Ajoutez le beurre, salez.


La recette de la soupe au potiron est aussi facile que rapide à réaliser et le résultat est à la hauteur de sa renommée ! Une fois cuit le potiron peut être congelé sous forme de soupe ou de purée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés