Elles peuvent aussi se propager par d’autres voies, comme les transfusions sanguines. Un grand nombre d’IST, notamment la chlamydiose, la gonorrhée, l’hépatite B primaire, l’infection à VIH et la syphilis, se transmettent aussi de la mère à l’enfant pendant la grossesse et à l’accouchement. Infections sexuellement transmissibles Comme leur nom l’indique, les infections sexuellement transmissibles (IST) se transmettent principalement lors des rapports sexuels. Une infection sexuellement transmissible (IST) ou ITS, au Canada, est une infection qui se transmet entre partenaires au cours des différentes formes de rapports sexuels.
Sida, herpès, condylomes, chlamydioses, syphilis. ITS est le terme maintenant utilisé à la place de MTS (maladies transmissibles sexuellement ). Au 19e siècle, la syphilis faisait des ravages. Mais cette infection sexuellement transmissible tente un retour inquiétant. Les infections et maladies transmises lors des rapports sexuels progressent en France.
Le sexe est l’une des activités les plus agréables et plaisantes que nous puissions accomplir. Ce sont des infections qui se transmettent par contact sexuel, qu’il soit oral, anal ou vaginal. Très variées, elles peuvent être sans gravité ou au contraire mortelles. Certaines infections sexuellement transmissibles peuvent être silencieuses pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. C’est pourquoi un dépistage sanguin des maladies les plus graves (VIH, VHB, VHC, Syphilis) s’impose suite à un rapport à risque (mal ou non protégé), même lorsqu’il n’y a aucun symptôme.
Les maladies sexuellement transmissibles (MST), aussi appelées infections sexuellement transmissibles (IST), sont relativement courantes. Par exemple, on estime que millions de nouveaux cas de MST surviennent chaque année aux États-Unis. Environ la moitié de ces nouveaux cas concernent des personnes âgées de à ans. Les organismes qui provoquent ces maladies se propagent d’une personne à l’autre par le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et d’autres liquides émanant du corps.
Une IST est une Infection Sexuellement Transmissible , due à des bactéries, virus et parasites qui se transmet principalement lors des rapports sexuels non protégés (rapport anal, vaginal ou oro-génital). Il existe plusieurs infections sexuellement transmissibles. Programme de la formation. IST) Roséole Consulter aussi dans le dictionnaire : sexuellement Cet article fait partie du dossier consacré à la reproduction. Les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), autrefois appelées Maladies Sexuellement Transmissibles (MST), sont des infections au niveau de l’appareil génital des hommes et des femmes.
Chaque jour, dans le monde, plus d’un million de personnes contractent une infection sexuellement transmissible (IST). Une maladie sexuellement transmissible (MST), comme son nom l’indique, est une maladie qui se transmet par les différents types de relations sexuelles : vaginale, anale ou orale. Néanmoins aujourd’hui, on parle d’ infection sexuellement transmissible (IST) puisque certaines infections ne provoquent pas de symptômes.
Elles regroupent des infections très différentes dans leurs symptômes, les complications qu’elles peuvent entraîner et les traitements disponibles. Si la plupart se soignent facilement certaines, si elles ne sont pas traitées, peuvent entraîner de graves complications. Une IST diagnostiquée précocement et donc traitée rapidement est généralement bénigne et sans conséquence particulière.
Il s’agit aussi d’une infection virale due au virus Human papilloma virus (HPV) dont il existe 1sortes ! La transmission non sexuelle est possible à partir d’une verrue digitale, des linges. Celles ci peuvent être gravissimes, si elles ne sont pas traitées correctement. Et de manière rapide et efficaces.
Les principales IST sont d’origines bactériennes. Même si la terminologie a changé, le principe reste le même : être contaminé ou contaminer quelqu’un lors de rapports sexuels. C’est une infection à chlamydiae trachomatis, c’est l’IST la plus fréquente chez les jeunes de à ans, et plus particulièrement chez les femmes.
Le diagnostic est difficile car il n’y a pas, voire peu, de symptômes. On retrouve parfois des brûlures, ou un écoulement par la verge, l’anus ou le vagin, une hyperthermie, une douleur abdomino-pelvienne voire une angine. Les signes cliniques sont assez proches de la gonorrhée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.