vendredi 21 octobre 2016

Pharyngite a repetition

Pharyngite chronique : ses manifestations. La pharyngite chronique s’installe progressivement, parfois de façon insidieuse. Les symptômes sont en règle générale moins marqués que ceux de la pharyngite aiguë, restent localisés au niveau de la gorge et ne s’accompagnent de fièvre que très rarement ou bien en cas de surinfection.


Elle se manifeste par différents symptômes : déglutition difficile, inflammation des amygdales et fièvre. Si cette infection virale est bénigne et fréquente, elle est aussi particulièrement tenace et peut sévir jusqu’à fois par an sur le même enfant. Si vous souffrez régulièrement de pharyngites , évitez les médicaments car ils pourraient ne plus avoir d’effet à long terme.


Combien de temps elle dure ? Virale ou bactérienne, elle entraîne des maux de gorge, des douleurs en avalant et parfois de la fièvre. Voici remèdes naturels pour la soigner rapidement. Une pharyngite et une laryngite sont deux infections causées par des virus ou des bactéries qui touchent deux organes voisins mais différents : le pharynx (organe de la déglutition) et le larynx (organe de la phonation). Elle est bénigne mais très contagieuse.


Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est défini par la remontée anormale et répétée du contenu gastrique dans l’œsophage avec ou sans régurgitations ou vomissements. Les deux manifestations ORL les plus fréquentes du RGO sont la dysphonie et la sensation de corps étranger pharyngé (globus hystericus), mais des laryngites à répétition , une toux chronique, un encombrement pharyngé. Le risque est la survenue de complications. Dans ce cas, on la nomme angine streptococcique et il faut la traiter rapidement pour éviter des complications. Un traitement à base d’antibiotiques permet de réduire la durée de la maladie ainsi que de prévenir les complications et la propagation de l’infection.


Elle peut être causée par des virus ( des cas) et, plus rarement par des bactéries de types streptocoque. Il s’agit d’ailleurs de la cause la plus fréquente chez les enfants de moins de cinq ans. La laryngite touche le larynx au niveau du cou et modifie la voix jusqu’à parfois l’éteindre totalement. Par contre, l’infection à streptocoque doit être traitée par des antibiotiques. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.


Chargement de la page en cours. La rhinopharyngite peut récidiver fréquemment, devenant traînante sur des semaines et des mois. Lorsque les épisodes fébriles sont récidivants, des pathologies auto-inflammatoires doivent être considéré dans le diagnostic différentiel. La fièvre est un symptôme commun en pédiatrie et dans la majorité des cas d’origine infectieuse.


En Suisse, le syndrome de PFAPA. Laryngite La laryngite est une inflammation du larynx et des cordes vocales souvent due à une infection par le virus ou les bactéries donnant les rhumes et les maux de gorge. Toutefois, la laryngite peut également être causée par des allergies, le tabac et des efforts vocaux comme après avoir trop crié ou trop chanté. Effectivement, en cas de rhume banal, il se peut qu’il y ait des maux de gorge. La laryngite aiguë désigne un enrouement ou une perte de la voix qui se manifeste soudainement chez une personne qui a chanté ou crié pendant un certain temps la veille, ou qui a été exposée à une forte concentration de fumée de cigarette.


Pharyngite a repetition

Des angines à répétition dans l'enfance et l'adolescence peuvent altérer la structure des amygdales. Devant des épisodes de fièvres à répétition il faut : s’assurer que les périodes de rémission sont parfaitement asymptomatiques. Des cryptes, sortes de petites cavernes dans lesquelles les bactéries prolifèrent, se forment à leur surface, créant un terrain favorable à de nouvelles infections. La dose de ces remèdes est de granules à prendre fois dans la journée.


Lorsque l´écoulement affiche une couleur jaune verdâtre, Kalium Bichromium dilué à 9CH est recommandé. Placées sous la langue, les granules seront plus efficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés