jeudi 9 février 2017

Ulcere sang dans les selles

Le sang dans les selles est également appelé médicalement hématochézie. Lorsque vous allez à la salle de bains, vos selles devraient normalement être d’une teinte brune. Un ulcère gastroduodénal peut causer une douleur au niveau de l’épigastre (haut et milieu de l’abdomen). Localisée dans cette partie du corps, elle ressemble à une crampe ou à une sensation de faim douloureuse, et survient une à trois heures après un repas. Le sang présent dans les selles est-il rouge vif ou foncé ? Retrouvez-vous le sang sur le papier d’essuyage, dans la cuvette des WC après être allé à la selle , ou encore sur vos sous-vêtements, en dehors de toute émission de selle ? Si vous êtes une femme, assurez-vous que le saignement est bien d’origine anale et non vaginale.


Selles obscures, avec des traces de sang. Envies de vomir quotidiennes, sensations nauséeuses persistantes qui aboutissent généralement à un vomi contenant du sang. Des conseils alimentaires pour traiter les symptômes d’un ulcère à l’estomac. En premier lieu, il est important de prendre en compte que tous les aliments peuvent être.


Il est certain que la présence de sang dans les selles est un symptôme anormal à prendre sérieusement en compte. La cause, souvent bénigne, varie selon la couleur des saignements. Il est cependant fortement recommandé de consulter un médecin dès les premiers saignements.


Présence de sang dans les vomissements ou les selles ( selles noires) Diagnostic. Cette seule condition explique la formation de glaire dans les selles. Dans le cas du sang dans les selles , c’est à votre médecin de décider des tests requis dont vous aurez besoin en fonction de vos symptômes et de vos antécédents médicaux. Ces tests peuvent inclure un examen rectal ou une analyse de sang dans les selles pour rechercher des anomalies ou du sang dans le côlon. Il en est de même lorsque le saignement se produit dans le côlon, avec une coloration variée et homogène ou non des selles selon le siège du saignement.


L’ulcère d’estomac est une plaie ouverte dans la muqueuse de l’estomac. On englobe généralement dans le même terme l’ulcère d’estomac (gastrique) et l’ulcère du duodénum, qui se situe juste après l’estomac, dans la première partie de l’intestin grêle. Cette affection est appelée ulcère gastroduodénal.


Si aucun traitement n’est instauré, l’ ulcère de l’estomac est susceptible d’entraîner des complications. Ces modifications n’indiquent pas toujours la présence d’un ulcère gastrique, mais elles peuvent se développer en raison de nombreuses maladies du système digestif. Dans ce cas, il est possible de remarquer des selles foncées et denses. Lorsque la lésion est plus grave, les selles peuvent également contenir du sang.


L’ulcère gastro-duodénal guérit en général dans un délai raisonnable (qua­tre à six semaines), sauf chez les sujets âgés et très affaiblis En cas de carci­nome, la guérison, quand elle a lieu, s’étend sur une période beaucoup plus longue. Et si vous voyez du sang rouge vif sur vos sous-vêtements ou dans les toilettes, cela est probablement dû à un saignement rectal. Les causes du sang visible dans les selles, sans douleur ou avec douleur, pour un homme ou une femme sont multiples.


Si les ulcères sont négligés trop longtemps, ils peuvent occasionner des complications. Entre autres, avec le temps, les ulcères peuvent causer des saignements. L’ ulcère d’estomac ou ulcère gastrique est une lésion de la paroi de l’estomac. Il est causé par une érosion de celle-ci, ainsi qu’une exposition aux substances acides assurant la digestion des aliments. Bien que tout le monde puisse en avoir un au cours de sa vie, il est plus fréquent chez les femmes de à ans.


Comment traiter le sang dans les selles. Le traitement nécessaire que vous devrez suivre si vous remarquez du sang dans vos selles va dépendre de la cause du problème, mais vous devez quand même toujours consulter un médecin. Il s’intéressera aussi à la présence ou non de vomissements (couleur, présence de sang ) et à l’aspect des selles (consistance, couleur, présence de sang , odeur). L’existence d’un ulcère dans le passé ou la prise de médicaments tels que les AINS, l’aspirine, la cortisone ou les anticoagulants sont également des informations.


La plupart du temps, la présence de sang dans les selles est causée par les hémorroïdes (veines dilatées qui se forment dans l’anus). Mais si vous constatez du sang de couleur rouge foncé ou brun foncé dans les selles , cela peut indiquer une tumeur maligne : un cancer colorectal ou un ulcère de l’estomac. La coproculture est un examen microbiologique des selles.


Consultez un spécialiste. Quels sont les bactéries et les virus recherchés ? Par contre, vous devriez consulter un médecin si cela se produit fréquemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés