Malassezia est lipophile c’est-à-dire qu’elle prolifère dans la graisse contenue dans le sébum excrété par la peau. Des petites taches brunes ou décolorées apparaissent sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos… Connue sous le nom de Pityriasis versicolor , cette infection haute en couleur a tendance à proliférer en été et à régresser en hiver. Pour la traiter, un gel douche antifongique est généralement utilisé. Le Pityriasis versicolor est dû à une levure (ou champignon) nommée Malassezia.
Habituellement, Malassezia est présente dans la peau sans causer de maladie.
L’espèce Malassezia furfur était celle admise comme étant responsable des lésions du pityriasis versicolor. Le pityriasis versicolor est dû à la colonisation du stratum corneum de la peau par une spore lipophile du genre Malassezia. Caractérisée par des taches qui ne grattent pas, elle touche surtout les adolescents et les jeunes adultes. Son développement peut parfois être spectaculaire.
Ces taches sont plus foncées ou plus claires que la peau normale (rosées, beiges ou blanches) et leur surface pèle finement lorsqu’on la gratte. Bien que le pityriasis versicolor soit une maladie de la peau bénigne, elle est malheureusement récidivante et assez inesthétique. Conseils pour vous aider à prévenir la récidive du Pityriasis Versicolor: Évitez l’exposition prolongée au soleil et protégez votre peau des rayons UV, avec une crème Bio à fort indice de protection.
Limitez une transpiration excessive en favorisant le port de vêtements amples, en coton, ou en textile respirant. Les lésions peuvent fusionner. Chez le patient à peau claire, la pathologie est souvent diagnostiquée pendant les mois d. Présentation du pityriasis versicolor Pityriasis versicolor , infection cutanée due à des espèces de levure du genre Malassezia.
Il s’agit d’une mycose superficielle présente dans la flore commensale. Top des remèdes maison contre le pityriasis versicolor 1. Contrairement aux autres pityriasis, souvent bénins, le pityriasis rubra est une affection pouvant être fatale. Manifestations du pityriasis versicolor : tâches blanches ou brunes, taches rondes avec des limites claires, taches localisées, squames, … Cette mycose superficielle due à Malassezia peut être reconnue par l’apparition sur la peau d’un certain nombre de taches présentant des caractéristiques spécifiques. Cependant, il provoque l’apparition de nombreuses taches squameuses de couleur beige, marron, rosée ou blanche sur le tronc, le cou, l’abdomen et, parfois, sur le visage. Les taches peuvent se rejoindre et former des taches plus étendues.
La guérison va continuer après la fin du traitement et la disparition des lésions peut prendre quelques semaines à quelques mois. Les autres facteurs de risque du pityriasis versicolor sont la chaleur et l’humidité, ainsi qu’un affaiblissement du système immunitaire dû à la prise de corticoïdes, à une grossesse, une dénutrition, un diabète ou d’autres troubles. Bien d’autres parties du corps, peuvent être affectées, à savoir, le bras, le visage, les mains. TRAITEMENT AVEC FORMULES Pour combattre naturellement le Pityriasis Versicolor , on utilise des huiles essentielles anti-fongiques efficaces tout en étant bien tolérées sur la peau. Il convient de nettoyer votre peau avec un savon saponifié à froi ou produit lavant doux bio sans sulfate.
Beaucoup moins fréquemment, on peut avoir des petites plaques liées à un champignon, une mycose.
Avec les avancées de la médecine, il existe aujourd’hui de nombreux médicaments, lotions et compléments alimentaires pour venir à bout du pityriasis versicolor tropical (hodipotsy). Comme pour tous les virus, les personnes fatiguées ou immunodéprimées y sont plus sensibles. Le pityriasis rosé de Gibert est la plus bénigne et la plus mystérieuse des dermatoses courantes.
Elle se caractérise par l’éruption (l’apparition) d’une plaque unique puis, dans un deuxième temps, de plusieurs plaques plus petites. Il existe plusieurs variétés de pityriasis rosés de Gibert. En été, ces taches ne parviennent pas à bronzer et. Outils de la discussion Pityriasis Versicolor, le visage, les épaules Le traitement du Pityriasis Versicolor est simple et efficace Pityriasis versicolor : traitement peau noire démangeaison traitement naturel traitement ketoderm Pityriasis versicolor - P. Laisser en contact minutes.
PITYRIASIS VERSICOLOR Cette dermatose causée par une levure saphophyte (Malassezia furfur) récidive facilement en saison chaude. Le thorax, dos et épaules sont le plus souvent atteints. Non traitées, les macules orangées à brunâtre laissent place, après exposition solaire, à des macules hypochromiques (P. versicolor achromiant).
Pytiriasis versicolor : Dermatose très fréquente chez les adolescents et les adultes jeunes (30à des adultes dans les zones tropicales) Macules arrondies à limites nettes de couleur variant de jaune chamois à brun, peu ou pas prurigineuses, localisées au thorax, cou racine des membres avec de rare cas d’atteinte du visage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.