Le coryza ou grippe du chat est une maladie malheureusement courante chez les chats semi-errants, les chatons et les adultes non vaccinés. OVH-2) associant abattement, hyperthermie, atteinte oculaire et respiratoire, évoluant rapidement vers la mort, et sans traitement connu. Le coryza du chat ou rhinotrachéite virale féline , est une maladie commune chez les chats. Soigné rapidement, votre chat en guérira vite mais, négligé, le coryza peut devenir une maladie chronique voire mortelle.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Expressions avec coryza. Le coryza est très contagieux et se transmet par contact direct (bouche, nez, yeux), par les éternuements ou quand les chats se soufflent dessus, par projection de gouttelettes de mucus infecté. Une contagion indirecte est également possible par matériel, tissu ou support contaminé.
Bon à savoir : est-ce que le coryza se transmet à l. Les symptômes du coryza du chat sont variables en fonction de l’âge de l’animal et de son état de santé. Chez les chats jeunes, la maladie provoque toux, éternuements, écoulements importants au niveau des yeux et du nez, conjonctivite et faiblesse de l’état général (perte d’appétit et fièvre).