mardi 22 août 2017

Conges pathologiques grossesse

Le congé pathologique de grossesse est considéré comme arrêt maladie. Si la grossesse est “ pathologique” (plus compliquée que prévue), un médecin ou un gynécologue peut prescrire un congé pathologique avant que ne commence le congé maternité afin que la femme enceinte puisse profiter des meilleures conditions pour son accouchement. Ils sont soumis à une réglementation stricte. La durée de ce congé pathologique est de jours maximum, et peut être prescrit en une ou plusieurs fois. Cette prescription peut intervenir dès la déclaration de grossesse.


Vous devez alors effectuer une attestation de salaire au titre de la maternité pour le nombre de jours exact lié à l’arrêt pathologique. Votre grossesse est appelée pathologique lorsque des risques ou des complications peuvent mettre en danger la santé et la vie de votre enfant, par exemple si vous souffrez d’une maladie chronique ou si vous avez déjà eu des problèmes lors d’accouchement précédent. Dès lors que vous avez déclaré votre grossesse , ce congé.


En revanche, si vos symptômes sont anormaux au stade de votre grossesse , et que votre situation nécessite une prise en charge médicale ou un repos forcé, votre médecin pourra prescrire un congé pathologique prénatal. Calcul de votre congé maternité Cet outil va vous permettre de calculer la période de votre congé maternité. Il dépend de votre situation. On peut avancer ou reculer les dates de son congé maternité. Le Code de travail prévoir la possibilité d’accorder ce type de congé après l’accouchement.


Conges pathologiques grossesse

Certaines grossesses pathologiques vont devoir être suivies dans une maternité de niveau 3. Ces maternités sont équipées de service de réanimation et sont habilitées à prendre en charge les grossesses à risque de complications. Ce congé est proposé sur la période prénatale. Dans ce cas, votre congé maternité se découpe comme suit : - semaines de congé prénatal - semaines de congé postnatal. Seul le médecin traitant et le gynécologue peuvent attribuer un congé pathologique prénatal.


Parmi les complications qui nécessitent la prescription de ce type d’arrêt maladie lié à la grossesse, on trouve l’hypertension artérielle, le diabète, le risque d’accouchement prématuré ou de fausse-couche, la grossesse multiple, etc. Votre abonnement a bien été pris en compte. Avant le congé maternité et selon la situation médicale de votre salariée, le médecin peut prescrire un arrêt en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse.


Appelé congé pathologique , cette période de jours maximum est fractionnable et indemnisée en maternité. Congé supplémentaire lié à un état pathologique résultant de la grossesse. Informer sa hiérarchie. Vous n’avez pas l’obligation d’informer qui que ce soit de votre grossesse. Toutefois, cela est nécessaire pour profiter des avantages tels qu’un aménagement de poste, un reclassement provisoire, une réduction de temps de travail et des autorisations d’absence pour aller aux examens médicaux.


Calcul du congé de maternité - La grossesse - Bébé Passion. Conseils et informations concernant la grossesse et les bébés : la conception, la grossesse , la maternité, le sexe du bébé, le prénom, les 1er jours, futurs parents, jeunes parents, la femme enceinte, etc. L’agent peut avoir droit à des congés de maternité pathologiques supplémentaires, sur prescription médicale, en cas d’état pathologique lié à la grossesse ou à l’accouchement. Les congés supplémentaires pathologiques.


Il doit être pris avant la naissance de l'enfant. Sa durée est de jours consécutifs ou non. Contrairement à l’arrêt maladie, le congé pathologique est en lien direct avec la grossesse. Si la future maman contracte une maladie sans rapport avec sa grossesse , elle sera alors en arrêt maladie. Notez également que le congé pathologique ne peut excéder jours.


Comme nous allons le voir, l’indemnisation n’est pas tout à fait. Je pensais que le congé patho concerné jours ouvrés et non semaines de jours. En pratique, ce courrier est généralement envoyé au début du deuxième trimestre de grossesse , entre les deux premières échographies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés