Les petits vaisseaux qui tapissent la muqueuse nasale ont une paroi fragile et quand elle se brise, le nez commence à saigner. Très courants chez les enfants , les saignements de nez ne sont généralement pas graves. La muqueuse nasale est très vulnérable aux saignements, car l’intérieur des narines est irrigué par de fragiles vaisseaux sanguins situés en surface. On peut appliquer un peu de glace sur le nez ou dans la nuque pour ralentir le saignement en provoquant la constriction des vaisseaux sanguins. On demande à l’ enfant de rester calme pendant la demi-heure suivant l’arrêt du saignement.
On surveille pour qu’il ne touche pas ni ne frotte son nez. On n’essaie pas non plus de trop le. Les saignements de nez concernent principalement les jeunes enfants et les personnes âgées et demeurent la plupart du temps sans gravité. Précisions du Dr Richard Handschuh, généraliste. D’autre part, les saignements de nez sont plus courants chez les enfants de moins de ans et les adultes de moins de ans.
Toutefois, cela peut survenir à n’importe quel âge. Voici les principales causes des saignements de nez. Souvent, le nez saigne parce qu’il n’y a pas assez d’humidité dans la cavité nasale.
Le saignement de nez est un mal fréquent, qui peut avoir des origines bien différentes. IX- Complications d’un saignement du nez. En raison de la fièvre, le flux sanguin augmente dans les vaisseaux sanguins superficiels, et les veines du nez peuvent se rompre en raison de l’augmentation du flux sanguin. Une fièvre accompagnée de toux et éternuement est une grande raison d’un saignement de nez. Comment éviter le saignement du nez et les récidives ? Vous pouvez prévenir l’épistaxis par des gestes simples en commençant par interdire à votre enfant de curer son nez avec ses doigts.
Coupez-lui également les ongles régulièrement et installez des humidificateurs d’air chez vous pour éviter une atmosphère trop sèche. Saignements de nez et infection. Rhinite et sinusite causent respectivement une inflammation de la muqueuse du nez et des sinus qui peut entraîner de petits saignements.
Pour en savoir plus : Adoptez les bons réflexes en cas de saignements de nez. Un saignement de nez , ou épistaxis, est une hémorragie en provenance des fosses nasales. Dans certains cas, il doit donner lieu à une consultation médicale.
Ce remède homéopathique est utilisé contre les saignements du nez accompagnant un état fiévreux. Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre le saignement du nez. Mon enfant saigne du nez , que faire ? Hémorragie nasale chez les enfants.
L’hémorragie nasale ou épistaxis est très fréquente chez les enfants et ne doit pas être préoccupante dans la mesure où ne suit pas un choc à la tête. Faisons le point sur les saignements de nez et sur les premiers gestes pour stopper l’hémorragie. Les types de saignements de nez.
Il se produit à l’avant du nez et se produit lorsque les petits vaisseaux sanguins dans le nez se rompent. C’est à ce moment qu’il commence à saigner abondamment. Un autre type d’ hémorragie est le saignement postérieur. Les fiches SOS ORL ont été rédigées par les médecins spécialistes ORL dans le but d’aider un patient ou son entourage à prendre les bonnes décisions dans une situation d’urgence concernant l’ORL.
Les allergies peuvent aussi provoquer une inflammation des muqueuses, ce qui peut mener à des saignements du nez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.