jeudi 31 août 2017

Bardane racine

Les racines et les feuilles de bardane sont les parties utilisées en phytothérapie. Cette plante est un excellent nettoyant pour la lymphe, peut renforcer le système immunitaire, augmenter la résistance aux infections virales et bactériennes, combattre certaines tumeurs et réduire le stress oxydatif. Histoire de la racine de bardane.


Au Japon, c’est un légume largement consommé, généralement frais ou cuit, et les jeunes feuilles peuvent également être cuites comme n’importe quel autre légume. La racine de bardane est utilisée depuis des milliers d’années en Asie et en Europe, et plus récemment en Amérique du Nord. Gélules de bardane fabriquées en France.


Ces substances exercent une action antibactérienne et antifongique. Bon à savoir à propos de la bardane. A noter qu’une fois la racine de bardane coupée, elle s’oxyde très vite. Raison pour laquelle, il est indiqué de faire macérer les morceaux de racine dans de l’eau très froide et, de laisser reposer pendant quelques minutes. Pour un résultat parfait, le respect des dosages est essentiel.


Bardane racine

Elle préfère un sol riche, profond et humifère. La bardane aime une exposition ensoleillée ou une mi-ombre légère. Au potager, la bardane est une excellente plante compagne car elle peut protéger les autres plantes du mildiou.


Quant à la culture en pot, elle est à éviter, car les racines sont trop profondes. Le liquide résultant est filtré puis mis en bouteille, et peut se conserver pendant plusieurs années. La racine féculée de la bardane (membre de la famille des plantes d’Asteraceae, qui comprend aussi les amandes) est de pouces de long.


Bardane racine

Parmi les divers traitements à base de plantes utilisés pour soigner les boutons d’acné, la racine de bardane acné est une option fortement recommandée. Bienfaits sur la peau : utiliser la bardane En tisane. Il est possible de consommer les racines séchées de la plante, soit un à deux grammes, fois par jour. La racine est récoltée au printemps de la deuxième année, les graines et la plante entière en été. La plus connue est la décoction de racines ou de fruits, pour une action dépurative interne.


La Bardane est une plante utilisée en usage interne contre l’acné (et les furoncles). Bien que certaines personnes soufrant de l’acné appliquent aussi localement sur la peau de l’huile de Bardane ou des préparations à base de racine de bardane fraîche, son activité sur l’acné par voie orale est bien plus effective. Les Extraits Fluides Bio Bardane Pensée Sauvage sont préparés avec des plantes issues de terres cultivées selon les régles de la production biologique, sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse. Particulièrement appréciée par les femmes soucieuses de leur beauté, la racine de Bardane est riche en composants actifs.


Bardane racine

Racine ou feuilles, à gr. Preuve que la nature a de l’humour, la bardane est hautement dépurative, en particulier pour ce qui est synonyme d’apparence, la peau ! Cet extrait concentré de Bardane Arctium lappa intègre une combinaison très intéressante de tanins et de mucilages. Par contre, au tout début, la Bardane me donnait de légères nausées. Ces préparations peuvent être bues ou appliquées sur la peau.


Les extraits de bardane sont présents dans certaines crèmes et lotions destinées à lutter contre les inflammations et les infections de la peau. Grâce à son savoir-faire unique, Arkopharma restitue 1 des substances actives de la Bardane qui agissent en synergie. Autres appellations: herbe aux teigneux, herbe aux pouilleux, choux d’ânes… Parties utilisées : racine (que la dessiccation rend à peu près inactive), feuilles, semences.


Bardane racine

Composition du médicament. Au niveau cutané, la racine de bardane – séborégulatrice et purifiante – aide à réguler la sécrétion de sébum et permet de maintenir une peau saine. Son utilisation est très courante et polyvalente en cosmétique, puisqu'il est employé aussi bien dans les produits capillaires pour lutter contre la chute de cheveux, réguler les cuirs chevelus gras et apaiser les cuirs chevelus sensibles, que dans les soins assainissants pour peaux mixtes ou à imperfections, ou encore les soins apaisants pour peaux délicates.


Elle est anti-inflammatoire et anti-oxydante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés