lundi 4 juin 2018

Bebe 6 jours quantite lait

C’est le principe de la règle d’Appert. Au-delà de Litre, cela n’a plus de sens car l’enfant est diversifié, on ne raisonne plus en ml, précise le Dr Mouterde. Mais selon son âge, ses besoins évoluent. Et le temps de sommeil.


La principale difficulté est de cerner la quantité nécessaire pour son bébé.

Il n’y a pas de réponse toute faite ! La quantité de lait consommé par le nourrisson varie avec son âge. Si on divise par le nombre moyen de tétées par jour (à tétées), cela donne à 1ml par repas. Calculer la quantité de lait à donner à bébé en fonction de son poids. Le premier critère à prendre en compte pour calculer la quantité de lait que doit boire un bébé est son poids.


En moyenne, un bébé doit boire toutes les heures entre 1ml et 2ml de lait par kilo. Votre bébé pèse kilos. Il aura donc besoin entre 4ml et 6ml de lait toutes les heures.

Pour le lait en poudre, les fabricants distinguent du lait premier âge, du lait deuxième âge et du lait troisième âge, dont les propriétés s’adaptent aux besoins de bébé. Les apports en calcium du lait restent essentiels à tout âge. Mais c’est particulièrement vrai chez le bébé dont la croissance se fait jour après jour. Ne vous attendez pas à ce que votre nouveau-né entre de suite dans un schéma précis ! Vous commencerez par ml les trois premiers jours, puis ml, puis ml, etc. Quelle quantité de lait pour un bébé allaité ? Les besoins sont les mêmes pour les bébés allaités, mais pour les mamans qui donnent le sein, il est très difficile et souvent stressant pour une première expérience de savoir si bébé boit correctement et a bien sa ration quotidienne et boit la bonne quantité de lait par jour.


S’il ne veut pas ingurgiter une telle quantité de lait , vous pouvez introduire des produits laitiers, comme du yogourt ou du fromage cottage. Les premiers jours , votre bébé ne boira que de petites quantités de lait , car son estomac est encore très petit. Les quantités augmenteront peu à peu.


La composition nutritionnelle des laits infantiles est encadrée par une réglementation stricte qui s’appuie sur des recommandations scientifiques récentes : elle permet de répondre au mieux aux besoins nutritionnels spécifiques. Les premiers mois : votre petit bout boit environ 1à 1ml par kilo pesé. Un bébé de kg boira donc 7à 9ml de lait par jour.


A partir de mois : votre enfant commence une toute nouvelle alimentation. Puis, vers 4-mois, le passage à l'alimentation se diversifie progressivement. Quand Bébé est-il repu ?

Nos exemples de menus pour lui apprendre à manger presque comme un grand. Avant toute chose, gardez en tête qu’il s’agit d’une base. Si votre bébé réclame plus : suivez son rythme… ⏰ Bien sûr, parlez-en à son pédiatre, mais lorsque bébé a un gros appétit il est très compliqué de le voir pleurer à la fin du biberon parce qu’il n’en a pas eu assez.


Aromatisez le lait avec des fruits frais ou surgelés (lait frappé) ou en y ajoutant des extraits purs de vanille ou d’amande, ou encore un peu de cannelle ou de muscade. Ajoutez une plus grande quantité de lait à ses céréales ou préparez ses céréales chaudes (ex. : gruau) avec du lait plutôt qu’avec de l’eau. Je voulais vous demander, après la purée du midi, on donne toujours les 2ml de lait même si on augmente petit à petit le nombre de cuillères de purée ? D’avance merci pour votre retour, belle soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés