jeudi 21 juin 2018

Definition hernie

Les hernies inguinales sont quasi toutes diagnostiquées chez les hommes. Une hernie inguinale est considérée comme une hernie digestive. Hernie abdominale et, p. Dans certains cas, mais pas tous, il peut être chirurgical.


Cherchez hernie et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de hernie proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert.

Contrairement à la hernie inguinale son contenu n’est pas représenté par de l’intestin mais par du grand épiploon qui est le tablier graisseux situé en avant des intestins. Il existe d’autres hernies : hernie de Spiegel, hernie obturatrice… Parmi les principales causes de la hernie abdominale, l’on recense l’hérédité, l’âge, le syndrome d’Ehlers-Danlos, le syndrome de Marfan, la grossesse, la perte de poids drastique ou les maladies bénignes comme la grippe ou la coqueluche. Saillie du disque intervertébral en dehors de ses limites normales.


Outre son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut entraîner une gêne, des problèmes digestifs et des douleurs. Elle peut former une grosseur sous la peau ou affecter le scrotum. Quels sont les traitements et dans quels cas envisager une opération ? Par définition une hernie de la paroi abdominale est l’issue d’une partie du contenu de l’abdomen à travers un orifice naturel de la paroi abdominale. Il peut s’agir d’une hernie inguinale, d’une hernie ombilicale, d’une hernie de la ligne blanche ou d’autres hernies plus rares ( hernie de Spiegel, hernie lombaire…).


Généralement, il s’agit une portion d’intestin ou de tissu adipeux abdominal qui est contenu dans la mince membrane qui revêt l’intérieur de la cavité abdominale.

Cette protubérance est dans la plupart des cas bilatérale. Causes de hernie hiatale. On la reconnaît à son trajet, qui suit le cordon spermatique.


Plante dicotylédone vivace à feuilles petites, oblongues ou ovales, rétrécies vers la base et à fleurs verdâtres en paquets, employée autrefois pour traiter les hernies. Il s’agit d’une déchirure d’un muscle, d’un tendon ou d’un ligament dans une partie de l’abdomen où les hernies sont fréquentes. Le traitement des hernies inguinales est chirurgical.


Chez l’adulte, l’intervention consiste à réduire la hernie et à réparer la paroi abdominale alors que chez l’enfant seule la réduction de la hernie avec résection du sac est nécessaire. De nombreux procédés de réparation ont été décrits. Cela explique pourquoi on souffre. Chez vous la hernie est située au niveau des lombaires et 5. Dans des cas, une hernie discale guérit spontanément en six semaines environ (rarement plus rapidement). Qu’est ce qu’une hernie discale foraminale ? Diagnostic d’une hernie intra-spongieuse.


La malformation vertébrale s’observe à la radiographie, souvent de façon fortuite, celle-ci étant initialement réalisée pour une autre raison (à l’occasion d’une lombalgie par exemple). Quelquefois indolore, ce type de hernie peut pourtant entraîner des complications sévères. L’ hernie discale est une proéminence qui sort de la circonférence normale de l’anneau du disque intervertébral.


Contrairement à la protrusion, elle ne “dépasse” que dans une seule direction. Tous les orifices herniaires doivent être palpés : controlatéral bien sûr et ombilical. Elle se situe sur le flanc car une hernie est due le plus souvent à un choc ou à l’usure du pneu, comme un coup de bordure par exemple.

La hernie discale Le mécanisme. Bien que dans les faits, on sait que personne n’en prend jamais, n’est-ce pas #128521; Une autre raison sera un défaut de fabrication. Peut-on réparer une hernie ? Conséquence immédiate : les nerfs rachidiens (les nerfs issus de la moelle épinière) vont être comprimés. Parfois appelée fissure ou rupture du disque, la hernie discale lombaire apparaît le plus souvent dans le bas de votre dos.


Elle est une des causes les plus fréquentes de mal de dos ou de sciatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés