La narcolepsie ou maladie de Gélineau est un trouble du sommeil chronique ou dyssomnie rare. Beaucoup de malades s’ignorent, d’autant que cette pathologie n’est pas facile à diagnostiquer. La somnolence à l’état d’éveil est également de mise, et l’individu atteint de narcolepsie ressent des épisodes de fatigue tels qu’il s’endort où qu’il soit, et peu importe la situation dans laquelle il se trouve. Il ne donne d’informations que sur les hypersomnies rares, principalement la narcolepsie avec ou sans cataplexie et l’hypersomnie idiopathique. Les hommes semblent plus touchés que les femmes.
L’origine de la narcolepsie est. Les hypersomnies du système nerveux central rassemblent trois maladies principales : narcolepsie (ou narcolepsie -cataplexie), hypersomnie idiopathique, syndrome de Kleine-Levin. Description, causes et traitement de ces envies de dormir pouvant être handicapantes. Comment lutter naturellement contre la narcolepsie. Il se traduit par un endormissement profond et incontrôlable du patient.
Pendant ces épisodes, les malades rêvent et perdent contact avec la réalité. Faits rapides sur la narcolepsie. Voici quelques points clés sur la narcolepsie. Plus de détails sont dans l’article principal.
Unis ont la narcolepsie. Les principaux symptômes sont une somnolence diurne excessive et un sommeil anormal à mouvements oculaires rapides (REM). Elle a des composantes génétiques qui ne semblent pas suffisantes pour sa manifestation.
Les états de somnolence diurne excessive peuvent correspondre à une narcolepsie et à une hypersomnie idiopathique ou secondaire. Ce sont des affections assez rares mais qui peuvent perturber. En outre, les symptômes de la narcolepsie peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la narcolepsie que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision. Les personnes qui y sont confrontées, sont frappées d’une soudaine envie de dormir sans pouvoir se l’expliquer. Narcolepsie : les causes. Définitions Français : Retrouvez la définition de narcolepsie.
Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Cet adresse mail est protégé contre les spambots. La maladie de Gélineau mieux connue sous l’appellation de narcolepsie est une pathologie qui se caractérise par une perturbation du temps de sommeil. L’envie de dormir peut survenir de manière brusque et involontaire chez.
On a donc des enfants pouvant être atteints de narcolepsie à partir de ans. Médecine) Condition neurologique caractérisée par des épisodes irrésistibles de sommeil et un désordre du sommeil général. En plus de fournir ses antécédents médicaux, le patient devra peut-être subir des tests nocturnes dans un laboratoire du sommeil ou des tests itératifs de latence d’endormissement (TILE). Certains disent que la narcolepsie est davantage une malédiction qu’une maladie. Nous sommes face à un trouble du sommeil chronique, un problème neurologique à travers lequel, en plus d’une somnolence excessive, le patient peut vivre des paralysies du sommeil subites, des hallucinations et même des évanouissements.
The term narcolepsy is from the French narcolepsie. Traitement de la narcolepsie. Une guérison de la maladie est impossible à ce jour. Les symptômes de la narcolepsie peuvent toutefois être atténués par des médicaments et des stratégies comportementales.
L’administration de médicaments est discutée avec le médecin et adaptée aux symptômes individuels du patient souffrant de. Il faut attendre en moyenne ans avant qu’elle soit diagnostiquée. Nous vous aiderons à trouver un expert pour votre maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.