vendredi 31 août 2018

Assurer une voiture qui n est pas a mon nom

GMF 1er assureur Auto des agents du service public. Attractive Days Peugeot. Sans Apport, Affirmez votre style ! Peut-on assurer une voiture qui ne nous appartient pas ? Mais alors, peut-on assurer une voiture qui n’est pas à notre nom ? Si oui, quelles sont ces situations ? A noter : le conducteur secondaire n ’ est pas l’assuré du contrat. Il n ’ est ni redevable des cotisations, ni responsable des déclarations de l’assuré. La législation Française est curieuse.


Si la voiture que vous souhaitez assurer n ’ est pas à votre nom , vous pouvez tout de même être déclaré en tant que conducteur principal et donc être titulaire du contrat d’assurance. Ce choix est toutefois important et engageant puisqu’il désigne de manière directe le titulaire du contrat, le montant des franchises ou encore le versement des indemnisations. Attention toutefois à bien vérifier auprès de votre assureur les conditions de souscriptions qui peuvent être variables. Pourquoi assurer une auto qui n’est pas à son nom ? Les raisons sont multiples : l’un de vos proches devenu inapte à la conduite vous confie sa voiture , un ami qui vit à l’étranger, votre enfant qui n ’a pas l’âge de conduire a hérité d’un véhicule.


Mais une question se pose : est -il possible d’ assurer une voiture qui ne nous appartient pas ? Pour assurer un véhicule dont vous n ’êtes pas le propriétaire, vous pouvez souscrire une assurance auto à votre nom en tant que conducteur principal. Vous pouvez également souscrire l’ assurance au nom du propriétaire de la voiture et vous déclarer comme conducteur secondaire. Vous pouvez très bien mettre une assurance tout risques pour quelques temps en changeant de conducteur principal. Vendre une voiture avec carte grise pas à mon nom.


Souscription En ligne et Attestation Immediate. Assurance Voiture adaptée à vos Besoins. L’assurance doit alors vérifier à qui appartient le véhicule, car le propriétaire n’est pas forcément le titulaire de la carte grise. Cette problématique ne se pose pas si le véhicule est réparable : c’est alors l’assuré qui est indemnisé de la facture des réparations. XLS Medical Mon Objectif Slim 30Cp XL-S objectif minceur est un complément alimentaire qui aide à mincir au niveau du ventre, des cuisses et des hanches.


Les principales recherches : devis assurance auto - assurance auto jeune conducteur - assurance auto en ligne. Néanmoins, tous les contrats d’assurance ne sont pas aussi facilement organisés et il arrive que des titulaires du permis de conduire souhaitent assurer une voiture qui ne leur appartient pas. Cela peut arriver si un proche s’ est vu annuler son papier rose et vous propose, par exemple, d’utiliser votre voiture qu’il faudra forcément. Votre abonnement a bien été pris en compte. Il est toutefois possible d’ assurer une voiture sans ce document si vous êtes sur le point de l’acheter et qu’elle n’est pas encore en votre possession.


Certaines compagnies d’assurance peuvent refuser d’ assurer une voiture dont le certificat d’immatriculation n’est pas au nom du souscripteur. Devis gratuit et immédiat. Dès € par mois seulement ! Payez moins cher votre assurance.


Est-ce légal d’assurer une voiture qui ne nous appartient pas ? Assurer une voiture qui n’est pas a son nom. En France, cette initiative est tout à fait possible mais sous certaines conditions. Il est en effet légal d’assurer une voiture sans en détenir le certificat d’immatriculation et donc la carte grise. Il n’est alors pas possible d’assurer une voiture sans carte grise, car l’assureur ne pourra avoir la preuve que le véhicule est en règle sur le plan légal.


Quelles sont les différences entre conducteur principal, secondaire et occasionnel ? Est -il possible d’immatriculer un véhicule au nom d’ une personne qui n ’a pas le permis ? Si jusqu’à récemment on pouvait encore faire établir des cartes grises au nom d’enfants mineurs ou au nom de proches n ’ayant pas le permis de conduire, ce n’est désormais plus possible ! Bonjour, voilà ma situation. Ma question est donc: suis je encore dans la légalité aujourd’hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés