vendredi 3 août 2018

Comment jamel debbouze a perdu sa main

Ce qui n’a pas manqué d’intriguer les enfants. Tout juste canaille, pas même mauvais garçon, le natif de Trappes faisait figure de beur (a)typique de la République socialiste de la fin des années 90. Très vite propulsé au rang de petite vedette de la comédie hexagonale, avec le navet Le Ciel, les Oiseaux et… ta mère ! De se façonner un destin hors du commun.


Cela lui a permis de se construire une volonté de faire. Pourtant, il s’agit presque d’un sujet tabou. S’il ne revient que très rarement sur cet épisode de sa vie, l’humoriste s’est confié sur cette épreuve qu’il a “tout simplement” surmontée grâce au “déni”. Sans doute de peur d’être réduit à cet handicap. Il parait alors improbable qu¹il ait occupé son seul bras disponible pour tenir le volant.


Il ajoute : “Ça a été un réflexe immédiat. Loin de se laisser abattre, la première chose qu’il demande à son médecin lorsqu’il apprend qu’il ne bougera plus son bras : “J’ai tout de suite demandé au docteur s’il pouvait me prêter son stylo pour écrire de la main gauche”. Comment se faire aider après un handicape ? Après avoir évité de peu l’amputation, il perdra toutefois l’usage définitif de son bras droit.


Jamel, a été tuée par le train. Le comédien a expliqué comment il a surmonté cet accident qui se rappelle à lui au quotidien. Parce que… Pas de temps à perdre”. J’ai eu la chance extra­or­di­naire de ne pas m’en rendre compte, raconte-t-il. Un sujet que l’humoriste évoque très rarement mais pour lequel il a fait exception en se livrant sur la manière dont il a surmonté ce handicap.


Face aux caméras de Konbini, il est revenu sur ce jour, expliquant qu. Quand le méde­cin est venu et m’a appris que je ne pour­rais plus bouger le bras, il avait des stylos dans sa poche. Il a été happé par un train.


Voir plus nouvelles. En effet, c’est dans l’émission Au Tableau! Ils n’en démordent pas. Or, ce dernier a bénéficié d’un non-lieu.


Michel et Marlène Admette dénoncent avec force ce qui constitue leur vérité depuis la tragédie. La famille Admette rejette le non-lieu qui a innocenté Mr Debouzze et continue à militer contre la star de l’humour. Cque l’auteur s’est laissé aller à des confessions rares.


La seule manière pour moi de passer outre cet accident, c’est de me dire : ‘Il n’existe pas’”, a confié l’humoriste dans une interview accordée au site Konbini. Il voulait gagner un peu de temps, donc il s’est mis à traverser les rails en pleine nuit, sans faire attention au danger qui pouvait le guetter. Se retrouvant sur le quai de la gare, il a aperçu un bus passer.


Les stars rendent hommage à Manu Dibango, mort à ans du coronavirus. L’humoriste a jugé bon de. Mais pour un spot fait par l’Agefiph (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), il n’a pas hésité à la montrer et joue de l’humour en montrant que malgré son handicap, toute personne a des capacités. Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, journalistes et auteures de l’ouvrage, étaient invitées sur le journal de BFM TV le dimanche janvier. Pas le temps de perdre du temps à m’apitoyer sur mon sort.


Courir sur les rails du RER pour attraper le bus, on faisait ça avec les copains pour faire les malins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés