jeudi 9 août 2018

Etirement adducteur

Les muscles adducteurs composent la loge interne de la cuisse. Ils servent à verrouiller le bassin en station debout, quand on est, par exemple, en appui sur une jambe. En dehors de la vie de tous les jours où les adducteurs sont peu utilisés, ces muscles sont primordiaux pour faire les grands écarts. Limitez-vous à quelques étirements légers à la fin de votre entraînement, sans chercher à améliorer votre souplesse, le but étant de seulement.


Consignes : écarter les genoux et le pied en position flex. Et étirer les deux bras tendus loin devant sans décoller la hanche du sol. Lorsque le fémur est fixe les adducteurs provoquent une inclinaison latérale interne du bassin et accessoirement une antéversion et rotation externe du bassin.


Les adducteurs vont du pubis à la crête verticale postérieure du fémur. Muscles principaux : adducteurs Exécution Debout, le dos bien droit, il s’agit d’écarter le plus possible les jambes pour effectuer un grand écart latéral. L’aine est la partie du corps où se rencontrent la cuisse et le torse. Souvent oubliés, les étirements jouent un rôle important pour garder une bonne forme physique.


Les cinq muscles adducteurs sont appelés le muscle pectiné, le muscle court adducteur, le muscle long adducteur, le muscle gracile et le muscle grand adducteur. En effet, ils aident à la récupération, préviennent les courbatures, permettent de gagner en souplesse et diminuent le risque de blessure. La douleur à l’aine peut être causée par plusieurs raisons, telles que la tension musculaire, le manque de force des adducteurs, le surentraînement, entre autres.


Dans l’article suivant, nous partageons plusieurs étirements pour apaiser la douleur. Ils sont au nombre de cinq et jouent, outre un rôle d’adducteur, un rôle de rotateur voire de flexion. Il est alors indispensable de bien les étirer et de travailler sa souplesse pour empêcher une catastrophe musculaire. Mais quels sont les exercices à faire pour travailler ses adducteurs ? Pour tout vous expliquer, nous sommes partis à la rencontre de Frederic Six, fondateur de.


Par conséquent, il est important de les tonifier grâce à une routine pour les quadriceps. En conservant toujours la même position, relâchez la contraction pendant secondes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une zone visible à l’oeil nu comme les bras ou l’abdomen, vos jambes seront vraiment toniques si vous avez des adducteurs musclés. En soufflant bien, essayez de gagner en amplitude pendant une vingtaine de secondes.


Recommencez ainsi, en augmentant peu à peu votre amplitude de départ. On poursuit notre tour du bassin, en étirant chaque muscle. Cette fois, les adducteurs.


Asseyez-vous, les deux pieds à plat l’un contre l’autre. Ecartez vos genoux et baissez-les doucement vers le sol. L’objectif est d’ouvrir les hanches au. Ce sont les adducteurs qui travaillent lorsque vous réalisez des squats et les fentes. L’étirement des adducteurs permet d’être plus performant dans certaines activités physiques comme les arts martiaux, le tennis et bien d’autres encore.


Comme les adducteurs sont des muscles fragiles, ils doivent être étirés avec précaution. Ils participent aussi à la flexion de la hanche. Enfin nous verrons les exercices qui sollicitent les adducteurs , ainsi que les étirements à faire pour ces muscles.


Adducteurs – Anatomie On utilise souvent le terme adducteurs sans véritablement savoir de quoi il s’agit. Le terme adducteur désigne donc, un groupement de muscles, effectuant tous, l’adduction du fémur. Exercice : pour assouplir les adducteurs (muscles de l’intérieur de la cuisse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés