La gardnerella vaginalis est un hôte normal de la flore vaginale, vivant en équilibre avec les autres germes qui servent de défense au vagin, explique le Dr Pia de Reilhac, présidente de la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale et gynécologue à Nantes. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un déséquilibre de cette flore bactérienne : un excès d’hygiène, les douches vaginales, le changement de partenaire sexuel ou encore le tabac. Le médecin ne le fait pas systématiquement, car gardnerella est peu contagieux, mais il y pense en cas de récidive.
Infection Gardnerella chez les hommes est habituellement transmis par leurs partenaires. Gardnerella vaginalis est une bactérie qui trouve refuge dans la flore vaginale de la femme sous forme de sécrétions vaginales. On vous en dit plus à son sujet. A ce titre, les médicaments nitro-imidazoles ont largement démontré leur efficacité pour enrayer cette souche bactérienne. Comme d’autres types de vaginite, Gardnerella entraîne des symptômes distincts comme les démangeaisons et inflammation vaginales, les brûlures pendant la miction et un écoulement à l’odeur désagréable.
Gardnerella Vaginalis est l’une des infections vaginales bactériennes les plus fréquentes chez les femmes en âge de procréer. Les mycoses, ou infections à champignons comme le Candida albicans sont les plus rencontrées, et sont sans gravité. Même si elle n’est pas une IST. Les femmes sexuellement actives sont plus touchées par la bactérie.
Il est également possible que les femmes enceintes souffrent de complications pendant la grossesse à cause du germe. Ce germe est pour certains un hôte normal de la flore vaginale car isolé chez près de des patientes. Pour être pathogène il doit être associé avec différents germes. Comme pour l’ infection à trichomonas, cette vaginite ne se complique pas, mais peut récidiver.
Il n’est pas certain que cette vaginite soit une IST car cette bactérie est naturellement présente chez certaines femmes sans poser de problème. La vaginose bactérienne est le plus fréquent chez les infections vaginales qui touchent les femmes en âge de procréer, il est également fréquent chez les femmes enceintes. Ce microorganisme est une tige (ou coccobacille) gramvariable polymorphe, sans noyau, immobile. Dans des conditions normales dans le vagin sont présents de nombreux micro-organismes, parmi les plus courantes, nous incluons Lactobacillus crispatus et Lactobacillus jensenii.
Hélas, le Gardnerella a tendance à revenir ce qui est normal puisque la vaginose ( infection vaginale à Gardnerella ) est due à une rupture de votre équilibre écologique. Si vous manquez de Doderlein , notre bon bacille protecteur, votre vagin ne sera pas assez acide car c’est le Doderlein qui donne le PH acide à notre vagin et dès que. Le vagin abrite normalement une importante.
Elle se manifeste par des leurcorrhées grisâtres malodorantes, mais peut être asymptomatique. Ces bactéries se présentent comme des bâtonnets pléomorphes ou des coccobacilles, chimio-organotrophes, hétérotrophes, anaérobies facultatives. Une infection vaginale non transmissible.
Vous pouvez toutefois le rassurer. La bonne nouvelle avec Gardnerella , c’est que c’est une infection non-transmissible. En fait, on peut la transmettre à l’homme mais il n’en sera pas affecté.
Le seul risque serait qu’il ait une relation sexuelle avec une autre fille dans la foulée. Une trichomonase, une infection provoquée par le parasite Trichomonas vaginalis. As stated earlier, Gardnerella occurs due to bacterial infection of the genital tract in women.
It usually from infection caused by bacteria of Vaginalis Gardnerella genus along with various types of anaerobic bacteria. La vaginose a naturellement tendance à récidiver, même après un traitement initial efficace. Ces germes (souvent associés à d’autres agents pathogènes) peuvent causer des infections ascendantes qui provoquent des inflammations de la muqueuse de l’utérus, des trompes de Fallope et des. This condition leads to unusual discharge from the vagina.
Bacteria are the main causes of gardnerella Vaginalis as well as vaginosis. Leucorrhées grisâtres malodorantes. Chez l’homme asymptomatique ou urétrite NG. Le diagnostic est essentiellement clinique. Prélèvement bactériologique , rechercher une autre IST.
L’examen direct avec un score de Nugent supérieur à 6. L’ECB vaginal est rare-ment utile. VIH, le VHB…), la syphilis étant un cas particulier sur ce plan (expres-sion génitale et extragénitale).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.