L’androphobie (appelée aussi misandrie) est la peur des hommes. Il s’agit d’une véritable phobie mais dans certains cas on peut parler de sentiment particulier. Cette peur irrationnelle envers les hommes les pousse à les éviter.
Ces situations peuvent se produire même avec des amis et entraver la vie personnelle, professionnelle et interpersonnelle de la personne touchée. Qui souffre d’androphobie ? Androphobie est la peur des hommes. Chaque patient avec cette phobie est différent, parce que la cause de la phobie ne est pas la même chez les patients.
Je me reconnais un peu dans tes propos même si mon vécu n’est pas du tout le monde. J’ai toujours eu peur des hommes , ressenti du dégoût et un mal être profond de devoir supporter leurs regards. Certains hommes peuvent avoir peur de votre image, de votre beauté ou tout simplement de votre position sociale et ils n’oseront donc pas vous aborder. J’ai d’ailleurs remarqué que les femmes les plus touchées par ce phénomène et qui se disent donc je fais peur aux hommes à cause de mon physique sont celles qui en imposent de par leur taille, et qui font plus d’un 1m72. Votre homme ne sait pas si sa surprise va vous plaire, il a peur de vous demander une faveur si c’est pour que vous piquiez une crise pendant jours.
Le simple fait de savoir que l’on peut faire une erreur peut tétaniser de nombreux hommes. Qui a comme moi peur des hommes. Mon pére était parti en laissant ma mére seule avec enfants. Nosocomephobie – Peur des hôpitaux, cliniques et centres de soin en général.
Nudophobie – peur ou réprobation de la nudité humaine. Ochlophobie – Peur de la foule. TOUS les hommes ont peur des femmes , à des degrés variés, et ce depuis toujours.
Après tout, nous, les hommes , N’AVONS pas peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Néanmoins, il est vrai que certaines femmes nous intimident un peu. Par peur , consciente ou non. Face à une menace, la peur nous envahit.
Tous les événements violents et inattendus provoquent chez l’être humain un état de frayeur. C’est une réaction naturelle. Mais il existe aussi des peurs plus insidieuses, des peurs cachées qui trouvent leurs racines au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui vous angoisse le plus dans la vie. Au total, si les hommes ont peur des femmes et que peut-être ils les envient, en tout cas ils les dominent. Je te comprends très bien sofieee2. Image crédit : shutterstock. La plupart des hommes ont peur des femmes intelligentes Les gens intelligents repoussent nos limites, testent des eaux inconnues, et explorent les mystères de notre âme sans effort.
Un homme doit abandonner son besoin naturel de chercher de multiples partenaires en échange de la certitude de s’investir pour un enfant qui porte bien son nom, et surtout son sang. L’ homme a peur de se faire rejeter par la femme qu’il aime. Pour cette raison, il aura tout simplement beaucoup de mal à montrer ses sentiments, du mal à parler de ses sentiments, du mal à gérer les conflits et surtout beaucoup du mal à baisser les gardes.
L’anthropophobie, plus connue sous le nom de misanthropie, est une phobie des relations interpersonnelles. Cette phobie se manifeste par la peur des gens qu’ils soient hommes ou femmes. Tous sont influencés, semble-t-il, par ce que les autres pensent d’eux.
La Bible traite de ce sujet en parlant de la crainte des hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.