Normalement, ce phénomène se produit pour adapter la vision quand il fait sombre, pour permettre une captation plus importante des rayons lumineux. Par excitation du système sympathique, on obtient une accélération du coeur, une constriction des vaisseaux ou mydriase (dilatation de la pupille). Définitions Français : Retrouvez la définition de mydriase. Une mydriase symétrique ou asymétrique induira des causes différentes. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes.
Cet état peut être volontairement déclenché, grâce à. En terme médical, une pupille dilatée est appelée mydriase. C’est un réflexe normal, d’origine orthosympathique qui est mis en jeu quand la luminosité diminue. Mydriase de l’œil droit, sous l’effet de l’atropine. Un myosis correspond à la diminution du diamètre de la pupille. La mydriase (dont le contraire est le myosis) est une dilatation de la pupille.
La pupille a un diamètre qui varie pour plusieurs raisons, physiologiques, thérapeutiques. III, glaucome aigu, Horton, syphilis! Le terme opposé au myosis est la mydriase. Elles sont alors acquises.
De toute façon, la sérologie syphilitique est systématique si la notion de mydriase initiale manque. Prononciation de mydriase définition mydriase traduction mydriase signification mydriase dictionnaire mydriase quelle est la définition de mydriase. Ces informations sont destinées au groupe Bayar auquel NotreFamille.
C) À part, III intrinsèque associé à un CBH : Le CBH masque la mydriase du III, et le RPM est diminué ou absent à cause du III. Le syndrome atropinique : définition. Les substances toxiques administrée à. Mais parfois, un traitement peut être nécessaire.
Dilatation de la pupille. Hémostase primaire, secondaire, chirurgicale, endoscopique. L’épilepsie est une maladie chronique caractérisée par la survenue de crises épileptiques.
Substance) qui dilate la pupille. Chaque article complet comporte, une brève définition synthétique, un commentaire plus encyclopédique, une référence à l’auteur de la publication princeps et la date de celle-ci, l’étymologie des mots clés, le ou les synonymes ou antonymes et un renvoi à d’autres concepts voisins accessibles dans le dictionnaire par simple clic. Mydriatique, adjectif et substantif masculin a) Qui se rapporte à la mydriase.
La paralysie est souvent incomplète donnant lieu soit à une atteinte extrinsèque partielle soit à une atteinte intrinsèque isolée. Troubles de la motilité pupillaire On appelle mydriase une dilatation pathologique de la pupille et myosis un rétrécissement. Le rétrécissement (~) ou la dilatation ( mydriase ), eux, sont le témoin de problèmes généraux touchant le cerveau ou le tronc cérébral. Le fait d’avoir les pupilles dilatée est appelée mydriase.
Contrairement à la mydriase ici le transit est accéléré car les sphincters sont relâchés. L’hypersécrétion salivaire, l’évacuation de bile ainsi que d’autres symptômes sont aussi liés à ce terrain. Les personnes sont fatiguées nerveusement, manquent souvent de sommeil ou de. Les sympathomimétiques ou agonistes adrénergiques sont des médicaments dont les effets sont semblables à la stimulation du système nerveux sympathique.
Hématome extra-dural : définition. Un hématome extra-dural (ou épi-dural) est une collection de sang qui s’est formée juste sous le crâne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.