Un mélange délicieux et simplissime mais sans vin blanc qui sera idéal pour accompagner tous vos plats de poisson. La sauce au beurre blanc est une recette qui peut accompagner de nombreuses préparations, à l’instar du pavé de saumon ou du filet de cabillaud. Les Foodies vous présente 7recettes avec photos à découvrir au plus vite ! Pour ce plat, j’ai préparé une sauce beurre blanc sans vin à l’échalote: vous allez me dire comment faire un beurre blanc sans vin. Sandre rôti au vin de rhubarbe de Roisin, compotée de rhubarbe, beurre blanc au blanc et purée à la sauge.
Le beurre blanc est une grande sauce classique de la cuisine française. C’est une sauce délicate tant sur le plan de la réalisation que de la dégustation. Mais avec tous ces petits conseils vous ne devriez plus la rater! Elle sublimera vos poissons et crustacés. Recette de la sauce au beurre blanc.
Coupez et émincez finement les échalotes. Mettez-les dans la casserole et ajoutez-y le vin blanc et le vinaigre blanc. Laissez réduire le mélange presque à sec sur feu doux. Une fois le mélange réduit, incorporez-y le beurre petit à petit tout en fouettant. Assaisonnez de sel et de poivre.
Il est parfois appelé beurre nantais. Sa température doit être maintenue au bain-marie. De plus, la sauce beurre blanc ne peut pas être conservée dans le réfrigérateur, elle doit être consommée le jour de sa réalisation. Ricardo prépare un beurre blanc , une sauce classique de la cuisine française, riche et savoureuse.
Dans une casserole, combinez des échalotes émincées avec du vin blanc et du vinaigre de vin blanc. Portez à ébullition et laissez réduire presque à sec. Retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre froid coupé en cubes.
Descriptif de la recette. Couper le beurre en petits morceaux et le laisser au frais. Juste avant de servir, faites fondre le beurre dans la sauce. Ajoutez la crème fraiche et mélangez.
A base de vinaigre, vin blanc et échalotes, le beurre blanc est une des sauces classiques de la cuisine française, accompagnant très bien les poissons et crustacés. Si j’ai bien compris, le secret de cette sauce est d’avoir un beurre très froid. Donc, dès le début de la recette, j’ai coupé mon beurre en morceaux et je l’ai mis au congélateur le temps de préparer le reste de la recette. Emincer finement l’échalote et la mettre dans une casserole.
Comment rattraper un beurre blanc ? Si le feu est un peu trop fort, le beurre aura tendance à se transformer. La préparation ne doit pas bouillir mais presque frémir. Votre sauce est prête quand elle devient épaisse et onctueuse. Servir rapidement, le beurre blanc n’attend pas ! Beurre blanc rouge à la crème. Pour recette, il suffit de remplacer le vinaigre de vin blanc par du vinaigre de vin rouge.
Monter au beurre en mettant des parcelles de beurre dans la sauce et en donnant un mouvement de rotation à votre casserole afin qu'il s'incorpore progressivement. Vous obtiendrez une jolie. Débarrasser dans un bain-marie et réserver au chaud.
La sauce ne doit plus bouillir à partir du moment où le beurre est incorporé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.