Les clowns , ces personnages drôles et sympathiques des cirques, que les parents convient volontiers aux anniversaires de leurs enfants n’ont rien d’amusant pour certaines personnes, qui en ont peur : c’est la coulrophobie. C’est le personnage incontournable de l’enfance : le clown. Censé faire rire petits et grands, il est parfois source d’une véritable peur désignée sous le terme de coulrophobie. Fuir les clowns ne fait qu’aggraver la phobie. La meilleure façon d’appréhender sa peur est de faire une désensibilisation progressive en s’habituant progressivement aux clowns.
Dans un premier temps, il est recommandé de se documenter autant que possible. L’ignorance et le manque d’expérience augmente la peur. Il existe une multitude de phobies, la phobie des chats, la phobie des araignées, la phobie de conduire, et comme elles, celle des clowns peut se surmonter. Le clown a un visage étrange.
La peur exagérée des clowns a d’ailleurs un nola coulrophobie. Il porte le masque lunaire du Pierrot : un maquillage blanc, et un sourcil (plus rarement deux) tracé sur son front, appelé signature, qui révèle le caractère du clown. Et puisque dans l’imaginaire collectif, les clowns sont davantage associés à des personnages de film d’horreur, ils entretiennent un sentiment de terreur. La coulrophobie ou la peur des clowns.
La coulrophobie est une peur irrationnelle des clowns. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un trouble médicalement reconnu et que votre assurance-maladie ne le couvre pas, beaucoup de gens semblent avoir une peur mortelle des clowns. Suivez ces étapes pour vaincre votre peur des clowns ! Reconnaître sa phobie des clowns. Guérir de la peur des clowns passe obligatoirement par une confrontation directe à l’objet de ses craintes. Pour se donner les moyens de vaincre ses phobies, la première chose à faire c’est d’en parler.
Ne plus en faire un tabou ! Nous allons faire un petit tour de montagne russe avec Beppi le Clown puis refaire un niveau de plateforme dans Fu. A lire sur AlloCiné : Avec Ça revient la désormais fameuse coulrophobie, soit la peur des clowns. La psychose née dans le nord de la France, après le signalement de plusieurs agressions par des clowns terrifiants, illustre la peur provoquée par le personnage au nez rouge. La peur des clowns touche aussi bien les enfants que les adultes. Les clowns ne font plus rire grand-monde aux États-Unis, où leurs apparitions effrayantes se multiplient.
Un psychologue spécialiste de la peur explique pourquoi ils nous font tant trembler. Cela fait écho très fortement à nos peurs phobiques irrationnelles. De plus, dans son roman, King exploite les angoisses infantiles pour montrer comment celles-ci peuvent ressurgir. Dans le livre, un des personnages se suicide à l’idée que le clown puisse revenir. C’est un vrai clin d’œil à la psychanalyse, avec cette idée que.
Son aspect physique et ses drôleries sont destinés à amuser le public. On parle parfois de la peur de l’homme qui va sur des échasses. Cette peur est un peu paradoxale puisque. Plusieurs clowns n’ont pas été très des personnes fréquentables par leur côté obscur.
Ces motifs de peur sont valables pour les enfants, comme pour les adultes. Au cinéma, plusieurs personnages de clown. Vous redoutez plus que tout les araignées. Bref, vous êtes arachnophobe. Comment vous libérer de la toile de votre phobie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.