MATERNITÉ - La pose de prothèses et la réduction mammaire font partie des deux opérations esthétiques les plus pratiquées en France. Nous avons demandé à une consultante en lactation si de. Le Dr Cédric Kron, chirurgien à la Clinique du Rond-Point des Champs-Elysées, répond à cette que. Parmi celles-ci, une question qui est plutôt d’actualité : est-il possible d’ allaiter avec des prothèses mammaires ? L’allaitement est possible avec des implants mammaires. Implants mammaires et allaitement ne sont pas incompatibles!
En effet, lors de l’opération, le chirurgien place les implants derrière la glande mammaire , ce qui. D’une façon générale, dans toutes les opérations du sein, que ce soit pour l’augmentation avec des prothèses ou réduction du sein, on s’arrange à conserver les canaux galactophores, c’est-à-dire les canaux qui conduisent le lait de la glande au mamelon pour que la patiente puisse avoir la possibilité d’ allaiter après. Si vous envisagez une grossesse. La mise en place de prothèses mammaires peut -elle contre-indiquer une grossesse ultérieure ? L’utilisation depuis des décennies des prothèses en gel de silicone a révélé que le port d’implants mammaires n’empêche en rien le bon déroulement d’une grossesse ultérieure. Patiente avec une augmentation mammaire ayant eu une grossesse et ayant allaité pendant deux ans.
On voit sur ces photos que les seins restent pleins même si des vergetures sont apparues. Est-il possible d’ allaiter avec des prothèses mammaires ? Le point avec le Dr Odile Bagot, gynécologue. Tout dépend de la façon dont votre chirurgie a été effectuée et des techniques utilisées. Si tout votre mamelon avait été extrait pour insérer les implants.
Les ruptures de prothèse avec diffusion de silicone abime la glande mammaire et peuvent la rendre incapable de secreter le lait. Les prothèses mammaires de gros volume comprime la glande mammaire et provoque son atrophie. Ainsi l’allaitement peut devenir impossible.
FAUX En principe, il n’y a aucun problème pour allaiter avec des prothèses mammaires car, dans des cas, elles ne sont pas en contact avec la glande mammaire , mais placées sous le muscle. C’est souvent la première interrogation qui se pose lorsque l’on porte des prothèses mammaires , mais le Dr Odile Bagot, gynécologue, se veut complètement rassurante sur le sujet. Allaiter avec des prothèses mammaires ? Chirurgie du corps - 10.
Plusieurs femmes qui décident d’opter pour des prothèses mammaires sont inquiètes à savoir si elles pourront tout de même allaiter avec le port de ces implants et quel est le processus à envisager. Peut - on allaiter avec des prothèses mammaires ? J’ai des implants mammaires depuis juillet dernier, et j’accouche en septembre. J’adorerais allaiter au moins une année. Auteur: admin Je vous propose un article très intéressant de la Leche League afin d’informer les mamans sur les risques encourus en cas d’allaitement avec des prothèses PIP.
Est-ce que des mamans avec prothèses ont réussi à allaiter ? On peut envisager une grossesse une année après une augmentation mammaire , afin de bien cicatriser et de prendre le temps de profiter de la nouvelle forme car une grossesse peut l’altérer. La plupart des implants sont placés avec des incisions chirurgicales (sous- mammaire , périaréolaire, transaxillaire) qui n’endommage pas les canaux du sein. Vous pouvez être capable d’ allaiter , même après avoir subi une augmentation mammaire avec les méthodes habituelles indiquées ci-dessus. Augmentation mammaire et allaitement : peut - on allaiter son bébé quand on porte des prothèses mammaires ? Lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie, le chirurgien plasticien utilise des implants ou des prothèses mammaires. Elles seront insérées derrière la glande mammaire voire en arrière du muscle.
Après une perte de poids, des accouchements, ou avec l’âge, la poitrine s’affaisse et se vide. Si la patiente est désireuse d’une augmentation mammaire associée au lifting de ses seins, afin de remplir son soutien-gorge, le chirurgien plasticien peut proposer ces traitements en une seule intervention. Les femmes en âge de procréer qui se font poser des implants mammaires pourraient s’attendre à des problèmes en cas d’allaitement.
Une étude menée au Texas a montré que des femmes ayant des implants mammaires avaient trop peu de lait pour allaiter , contre habituellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.