Puis, comme pour chaque contraception, une visite chez le gynéco une fois par an est conseillée. Avant de poser un stérilet , une visite de contrôle s’impose chez le gynécologue ou le médecin traitant. Si la patiente ne présente pas de contre-indications, elle obtient une prescription pour un SIU hormonal ou pour un DIU au cuivre, en fonction de ce qu’elle et le médecin ont estimé être le plus adapté.
RECOMMANDATIONS APRÈS LA POSE D’UN STÉRILET Vous venez de vous faire poser un stérilet. Il est préférable que vous restiez minutes dans la salle d’attente immédiatement après la pose. La pose en elle même ne dure que quelques minutes tout au plus. Malgré son prix plus élevé et sa moins bonne tolérance, le stérilet hormonal est donc particulièrement indiqué pour les femmes qui ont des règles très abondantes.
Quand pose-t-on un stérilet ? Le gynécologue préfère poser un stérilet en cours de règles. Cela permet de confondre les saignements occasionnés par la pose avec les menstruations. Les solutions à la douleurs associés au stérilet. La pose et le retrait du stérilet doivent être réalisés par un gynécologue. Si, pour une raison quelconque, ça n’était pas possible, la pose doit idéalement avoir lieu dans les premiers jours qui suivent la survenue des règles.
Il conviendra alors, bien entendu, de retirer préalablement le. Il est possible, à n’importe quel moment , de retirer un stérilet. Il vous suffit de consulter votre gynécologue qui tirera (au cours de la consultation, après mise en place d’un speculum) sur le petit fil relié au DIU qui est laissé en place dans le col (lors de la pose ) que l’on peut parfois ressentir au fond du vagin. Prendre son mal en patience. Certaines femmes sont tellement sûres d’elles qu’elles aimeraient qu’on leur pose un stérilet juste après l’expulsion du bébé et du placenta.
Le stérilet au cuivre : pour qui ? Petit objet placé dans la cavité utérine, le stérilet est un dispositif contraceptif, en forme de T qui mesure 3. Il existe deux types de dispositifs intra-utérins : le DIU au cuivre et le DIU hormonal. Comporte-il des risques ? Toutes les réponses avec Doctissimo. Dans les premiers mois après la pose de votre stérilet, vous pourriez ressentir certains symptômes. Règles plus rapprochées pendant quelques mois. Ensuite, elles sont de nouveau régulières mais moins abondantes.
D’autant que la pose en elle-même est vraiment rapide : 2-min. Dernier point fort du stérilet en. Au final, j’avais eu peur pour rien car contrairement à pas mal de monde, je n’ai absolument rien senti lors de la pose de mon stérilet et quand je dis rien, c’est vraiment rien, j’ai juste eu l’impression que quelque chose me grattait mais rien de plus, un vrai miracle hein ? Direct au rdv post accouchement ou plus tard?
Et pour celles qui en avait un avant la grossesse est ce mieux au cuivre ou hormone ? Elle a pris le temps de m’informer des risques que présente un stérilet (c’est une obligation légale ) et quand elle a vu que ma décision était mûrie et réfléchie, elle nous a fait la démonstration de la pose d’un stérilet avec un modèle d’utérus en plastique. Nous avons donc pu voir comment ça allait se passer et ça nous. Les principales sont la grossesse potentielle ou connue, une infection génitale, une malformation de l’utérus, l’intolérance au cuivre, ou encore des hémorragies génitales non expliquées.
Au minimum, il est tout à fait possible de prévenir le geste de la pose du DIU grâce à une antibiothérapie qui détruira toutes les chlamydia avant la pose du stérilet. En revanche, j’ai quand même eu un peu mal, il faut probablement vous attendre à expérimenter des sensations douloureuses. Dans cette vidéo je vous parle de mon expérience (pas très fameuse) avec le stérilet en cuivre, et je réponds aussi à vos questions ! Les deux naissances ont eu lieu par césarienne.
Faire naître un bébé reste le rêve de plus d’une femme. Mais, quand ce projet se concrétise au moment choisi, cela donne plus de joie. Là, par contre, je pense que le seul truc à faire, c’est filer direct chez ton gynéco (bon, ok, tu l’as sans doute déjà fait, mais ça me semblait important de le dire quand même)… Pose -lui directement la question, mais à mon avis, ça ne doit pas jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.