Le AUM est un symbole que l’on voit de plus en plus chez nous, il est même devenu tendance. On le retrouve dans les collections de bijoux , mes fournisseurs en Inde proposent de nombreux modèles le représentant. Le symbole Aum est très répandu. On peut le voir figurer en peinture, sur des bijoux, des vêtements, des objets et certaines personnes le portent en tatouage.
Néanmoins, le Om n’en reste pas moins une syllabe sacrée qui renferme, selon les adeptes des religions qui l’utilisent, le secret de l’Univers. Les vibrations que le son Om crée sont censées énergiser les chakras dans tout le corps, en particulier le troisième œil et les chakras de la couronne, qui nous aident à nous connecter. Ce son sacré et un symbole spirituel dans les religions indiennes. Dans l’hindouisme, il signifie l’essence de la réalité ultime, la conscience ou Atman (sens de pure conscience).
Aum est le son primordial, origine de la création, la semence de laquelle le langage est issu. Tous les sons qui existent proviennent du son Aum. Aum ou Om est le symbole le plus élevé de la connaissance hindoue.
Utilisé au début de chaque rite. AUM pourrait signifier un certain nombre de choses en fonction de son niveau d’interprétation. Niveau le plus simple Selon les Hindous c’est le premier SON originel qui représente la création de l’univers suite au big bang.
La lotus avec Aum c’est une symbole de Hindouisme. Bouddhisme c’est une religion créa par un prince hindou. Cest vrai qu’il utilise le lotus pour représente bouddha mais jamais l’ aum.
Le lotus est aussi une symbole qui est utiliser par les sikh et le nain. Je ne suis pas convaincu par l’explication de lotus non plus. Comment taper tous les symboles et signes sur votre clavier. C’est aussi un symbole très présent dans la religion bouddhiste.
Tout symbole a en effet une signification. Symbole AUM - OM - OHM OSyllabe sacrée, le AUM est un mantra graine. Il est à l’origine de tous les autres mantras ( un mantra est un mot ou groupe de mots que l’on répète ou chante ). Il est considéré comme le plus important des mantras. Ce son pourrait être entendu dans un parfait et total silence.
Le terme Aumisme est dérivé du Son primordial AUM qui est la prière fondamentale des aumistes de coeur et d’esprit. Pour les aumistes s’appuyant sur les textes sacrés, AUM est la source de la Création, le Son primordial, le Son-Mère de tous les sons, la première et la plus haute vibration. La plupart de ces symboles sont représentatifs des philosophies, des enseignements et même des dieux et déesses des Hindous eux-mêmes. Om ou aum est une syllabe sanskrite que l’on retrouve dans plusieurs religions : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme.
Cette syllabe est considérée comme le son. Le son OM, ou AUM , est un (si ce n’est LE) mantra le plus connu, le plus récité, voir le plus galvaudé au monde. Syllabe sacrée dans l’hindouisme, dans le bouddhisme, fusion de sons primordiaux, OM est le symbole le plus élevé dans la tradition vedantique.
Brahma, en soi, est incompréhensible. Un nouvel AUM est émis et toutes les structures, tous les atomes, toutes les hiérarchies, toute l’évolution reprend son cours. Donc le AUM , n’est pas seulement un son venu d’un pays asiatique pour faire plaisir aux occidentaux.
Le AUM n’est pas un son bienfaiteur pour calmer les chakras, pour centrer la pensée. On entend souvent chanter le mantra OM (ou AUM ) dans les cours de yoga, alors c’est quoi le OM ? Le OM est une syllabe sanskrite sacrée qui représente le son Originel, le verbe éternel créateur. Le caractère spécial Ω représente : symbole ohm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.