Ce désagrément n’est pas dangereux ! Toutefois, une surveillance est indispensable. Pourquoi les femmes enceintes ont une rétention d’eau en début de grossesse? L’œdème physiologique de la femme enceinte. Au fur et à mesure que la grossesse progresse, vos jambes seront gonflées, parfois les mains seront touchées et exceptionnelement le visage. Le corps de la femme enceinte contient beaucoup plus d’eau , et plusieurs souffrent de rétention d’eau durant leur grossesse.
Voici quelques trucs pour éviter ou réduire l’enflure qui y est associée. Pourquoi mes chevilles et mes pieds sont-ils gonflés enceinte ? Mettre des bas de contention. Evitez les positions statiques debout. Suréléver les jambes plus haut que le bassin dès que possible.
Explications du Dr Neetish Gunnoo, angiologue. Elle est due à une quantité d’eau plus importante dans l’organisme et une moins bonne circulation sanguine. La rétention d’eau est un phénomène très courant pendant la grossesse. Chevilles et jambes sont un peu gonflées, mais il n’y a rien de grave. Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste, vous donne quelques conseils.
Mais à quoi est dû cet excès d’eau et comment vous soulager ? Les signes de la rétention d’eau. Table des matières Qu’est-ce que la rétention d’eau ? D ’autres facteurs qui influent sur la rétentionQue faire contre la rétention d’eau ? Si pendant la grossesse, vos chaussures commencent à être serrées, ne paniquez pas ! Vous faites une rétention d’eau , et c’est tout à fait normal. Cependant, l’enflure causée par la rétention peut causer de l’inconfort, voilà.
Il n’existe pas de traitement miracle car la femme enceinte ne peut pas prendre de médicaments diurétiques, entre autres interdictions. Par contre, il est possible d ’éviter la rétention d’eau en adoptant un régime diététique qui permettra de diminuer les effets gênants générés par l. Rétention d’eau et homéopathie. Le volume sanguin en circulation dans le corps augmente au cours de la grossesse. Ce phénomène naturel peut être à l’origine d ’une rétention d’eau dans différentes parties du corps. Enceinte , pourquoi fait-on de la rétention d’eau ? C’est de la faute des hormones ! En effet, les modifications hormonales ont tendance à modifier la circulation sanguine.
Vous avez sûrement constaté que pendant les ragnagnas, vous aviez les doigts plus gonflés et souvent une sensation de jambes lourdes. Comme pendant les règles ! Lorsque une femme est enceinte , elle subit de nombreux bouleversements hormonaux qui peuvent impacter le moral, les émotions et bien évidemment, le corps. Bien que ces maux ne soient pas forcément agréables, ils ne sont pas insurmontables. Les œdèmes et la rétention d’eau sont très courants lors d ’une grossesse et surtout, après.
Ils ne sont pas toujours faciles à gérer ! On parle alors de rétention d’eau. Cette prise de poids inesthétique et généralement localisée dans le bas du corps, se répercute aussi sur la santé. Un excès d’eau dans le corps peut finir par fatiguer l’organisme, notamment le cœur et l’appareil circulatoire, qui doivent fournir plus d ’énergie pour le faire circuler.
Voici des astuces simples qui vous aideront à perdre du poids et à vous débarrasser de la rétention d’eau. Faites-vous de la rétention d’eau ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.