La varicelle est une maladie infectieuse causée par le virus varicelle-zona (VZV). Très contagieuse, elle atteint les bébés et jeunes enfants dans des cas, et se manifeste par l’éruption de multiples vésicules sur la peau et les muqueuses. Les cas de varicelle chez le nouveau-né et le nourrisson sont à surveiller avec une extrême vigilance.
On distingue la varicelle congénitale et la varicelle néo-natale. Si votre enfant a la varicelle , évitez tout contact avec les femmes enceintes qui n’ont jamais eu la varicelle. Cette maladie peut entraîner de graves problèmes chez le fœtus. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la grossesse et la varicelle.
Par contre, la varicelle représente un plus grand danger, et peut même être mortelle, pour les nourrissons, les adolescents, les adultes et tous ceux dont le système immunitaire est affaibli. Elle est généralement sans danger chez l’enfant. Mais comment la reconnaître ? Outre les boutons, quels sont les autres symptômes ? Quand faut-il consulter ? Quels sont les symptômes, les traitements ? Traitement de la varicelle de bébé. En premier lieu, il est recommandé de consulter un pédiatre, ne serait-ce que pour s’assurer que bébé souffre bien de la varicelle et non d’une autre maladie.
En outre, si la varicelle de bébé est majoritairement bénigne, elle peut présenter un risque de complication chez un bébé de moins de mois, surtout si ce dernier présente des déficiences immunitaires. Comment la voir arriver ? Si elle est le plus souvent bénigne, elle peut, dans de rares cas, provoquer des complications. Au début de la maladie ou en cas de varicelle sans symptôme, il est prudent de vérifier le diagnostic avant de débuter tout traitement par aspirine. Due au virus varicelle -zona, la varicelle est extrêmement contagieuse.
La période de contagion s’étend de quelques jours – à h – avant l’apparition des boutons et va jusqu’à ce que les boutons soient secs, soit environ une semaine. Elle se transmet par voie respiratoire, par les gouttelettes de salive ou par contact direct avec les lésions cutanées. L’incubation dure entre à jours. Pendant cette période, l’enfant n’a pas de symptôme. Généralement légère, elle se manifeste surtout chez les jeunes enfants, mais elle peut être très incommodante.
L’enfant doit être gardé à la maison. Varicelle : une maladie généralement bénigne. Les vésicules caractéristiques. Les légendaires boutons de varicelle. Si votre enfant est encore petit, vous allez comprendre qu’il a peut-être la varicelle lorsque vous verrez les boutons apparaître sur sa peau.
Provoquée par le virus varicelle -zona (VZV) du groupe des herpès-virus, elle se caractérise par une éruption de vésicules sur la peau et les muqueuses. En règle général, on compte un laps de temps d’environ à jours entre le moment où les premiers boutons rouges apparaissent, et celui où les croûtes de ces derniers commencent à tomber pour laisser potentiellement apparaître des cicatrices, plus ou moins visibles. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus.
La période d’incubation est de jours en moyenne (à jours). Plus de des cas, il se produit chez les enfants entre et 15. Qu’est-ce que la varicelle ? Le plus souvent bénigne chez l’enfant, la varicelle peut être à l’origine de complications graves à l’âge adulte. Appliquez du jus de citron sur les marques laissées par la varicelle. Le jus de citron permet de rendre la peau plus claire et de lui donner une apparence plus saine.
Voici comment utiliser le jus de citron sur les cicatrices de la varicelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.