jeudi 21 juillet 2016

Cuir chevelu irrite

Cuir chevelu irrite

Pour éviter que votre cuir chevelu ne devienne douloureux, choisissez avant tout la bonne fréquence pour laver vos cheveux. Ensuite, on ne vous le répétera jamais assez, armez-vous des bons produits ! Prudence est mère de sûreté, ne prêtez pas non plus vos brosses ou peignes à des cuirs chevelus non identifiés. Un cuir chevelu sec est dû à une insuffisance de sébum sécrété par les glandes sébacées. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu principalement, mais aussi un peu les cheveux. Laissez poser quelques heures, voire une nuit avant de rincer abondamment à l’eau tiède.


Cuir chevelu irrite

A l’inverse, évitez absolument tous les shampoings non adaptés aux cuirs chevelus sensibles, trop abrasifs et à l’effet parfois décapant. Et pour lutter contre l’irritation, au-delà du shampoing ? Pour en finir avec l’irritation du cuir chevelu , il est bon de connaître quelques astuces à mettre chaque jour en application. Dans ce cas précis, les démangeaisons sont souvent pires de jour en jour. Plusieurs facteurs comme la pollution, le stress ou encore des soins trop agressifs peuvent augmenter la sensibilité du cuir chevelu. Les bons réflexes pour le soigner.


Sachez que le cuir chevelu est une des zones les plus sensibles et réactives du corps. Il est très commun que le cuir chevelu soit irrité, rouge ou sujet aux démangeaisons. En effet, de nombreux éléments peuvent le sensibiliser, à commencer par les produits que l’on applique dessus ! Par exemple, les agents moussants de nos shampoings sont très irritants (sulfates).


Parfois, les hormones, l’environnement ou encore une. Cuir chevelu qui gratte, démange ou picote voire brûle ! Cette zone est en effet particulièrement sensible avec ses 6terminaisons nerveuses par centimètre carré ! Le cuir chevelu sec ou irrité n’en fait parfois qu’à sa tête. Comment apaiser et soulager votre cuir chevelu qui fait mal ? Chimique ne veut pas dire nocif.


Des solutions existent pour soigner votre cuir chevelu, sa sensibilité et ses irritations. Sur le cuir chevelu , l’irritation peut apparaître à la suite de frottement ou de mise en contact avec des substances irritantes mais le plus souvent, elle constitue le premier symptôme d’une affection cutanée. Votre adresse e-mail sera conservée pendant ans à compter de votre dernière interaction avec nous.


Cuir chevelu irrite

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via le lien de désinscription présent dans notre newsletter. La sensibilisation du cuir chevelu n’est pas un problème grave. Cependant, elle peut provoquer une sensation de démangeaisons, des rougeurs mais aussi des inflammations qui ont ainsi tendance à durer plusieurs jours.


Une huile excessive, ou un cuir chevelu gras, est associée à des boutons et des points blancs en raison de bouchage des pores par la sueur avec de la saleté et de l’huile excessive. Ces boutons démangent généralement et vous pousseront à gratter et à briser la peau. Démangeaisons, pellicules ou irritations pour agrémenter la chaleur ? Les causes sont très variées. Ainsi le cuir chevelu sensible ou irrité requiert le plus grand soin. En effet il est important de ne pas appliquer de produits trop agressifs sur le cuir chevelu irrité.


Si votre cuir chevelu est un peu rouge, la cause peut en être les pellicules. Notre guide pratique vous expliquera pourquoi votre cuir chevelu est irrité et rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés