vendredi 15 juillet 2016

Douleur bas ventre gauche femme

Douleur bas ventre gauche femme

Les causes sont très nombreuses et une douleur du ventre chez la femme nécessite obligatoirement une consultation médicale. Notre corps réagit violemment et se défend. Il peut alors occasionner une forte douleur dans la partie gauche du ventre , accompagnée généralement de vomissements. Les gaz sont également très communs et, même si cela peut vous paraître étrange, ils ne s’accumulent généralement que d’un côté de l’abdomen.


Douleur ventre à gauche - Forum Santé - Journal. Où se situe la douleur ? Le mal de ventre constitue un signe très fréquent rapporté par les patients au cours d’une consultation. Chez la femme, une douleur abdominale est orientée en priorité vers des causes gynécologiques. Les douleurs se manifestent le plus souvent après les repas et peuvent aller de la simple gêne abdominale à des crises très aiguës.


Comme le nerf pudendal innerve différentes zones intimes du corps (voies urinaires, anus, rectum, périnée et organes génitaux), les douleurs sont localisées différemment selon les individus. Il existe un certain nombre de raisons qui provoquent des douleurs dans le bas - ventre à gauche chez les femmes. Que vous soyez un homme ou une femme, si vous souffrez de douleur aiguë dans le bas ventre et de fièvre, consultez un médecin. Pour les douleurs au bas du ventre, si les douleurs sont aiguës, cela peut être la cause d’une urgence médicale.


Douleur bas ventre gauche femme

C’est pour cela qu ‘il faut consulter rapidement. Par contre, pour une douleur chronique comme le cycle menstruel des femmes, ceci peut avoir un impact sur leur vie particulièrement leur vie sexuelle. Symptômes : douleurs à droite ou à gauche ? Pendant la grossesse, les douleurs abdominales ressenties dans le bas-ventre peuvent prendre différentes allures : sourdes, intense, à type de crampes ou de tiraillements ou encore aiguës. Causes de la douleur dans le flanc gauche. La région inguinale désigne la zone de l’aine, il s’agit donc de la partie située entre le bas - ventre et la cuisse, zone où passent d’importants troncs nerveux.


La douleur dans l’abdomen supérieur gauche peut avoir plusieurs causes. Mais un infarctus du myocarde peut être également responsble des douleurs épigastriques irradiant éventuellement vers un bras. Les douleurs pelviennes aigües peuvent avoir de nombreuses caractéristiques : vive ou sourde, intermittente ou constante, légère, modérée ou sévère.


Elles peuvent également irradier jusqu’aux cuisses, bas du dos ou fesses. Chez les femmes , des douleurs dans le bas du ventre à gauche , des ballonnements et flatulences sont signes souvent de colopathies spasmodiques. Certaines causes de douleurs pelviennes aigües peuvent menacer la vie ou la fertilité des femmes. Très souvent, les femmes enceintes se plaignent de douleurs dans différentes parties du corps - dos, bas - ventre et aine. Les règle : ce qu’il faut savoir.


Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen. Avec cette maladie, une femme devrait ressentir non seulement de la douleur , mais aussi un gonflement de l’aine à gauche. Plus de des femmes en âge de procréer et des femmes de ans ont à cet endroit (dans le bas du ventre , dans l’utérus) des cellules qui se multiplient jusqu’à former une boule. Cette boule, médicalement parlant, est une tumeur. Elle peut aller jusqu’à la taille d’une pastèque, et ainsi donner l’impression d’être.


Si votre douleur se situe entre le pubis et le nombril, ce sont l’intestin et la vessie qui peuvent être en être à l’origine. En effet, la douleur au centre, dans le bas ventre , caractérise une affection de ces deux organes. Chez la femme , cette zone comprend également l’utérus, donc cette organe est également susceptible d’être. Chez les femmes, des maux de ventre à cet endroit (des deux côtés) apparaissent souvent au moment des règles. La femme ressentira peut-être aussi des douleurs à l’épaule ou au cou.


La femme sera peut-être prise de vertiges ou se sentira étourdie à cause des saignements à l’intérieur. Des douleurs importantes dans le bas - ventre peuvent avoir plusieurs origines, dont une infection urinaire, une appendicite, ou autre. Lorsque cela est possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés