vendredi 24 mars 2017

Comment s occuper d une orchidee en pot

Si la plupart des orchidées que l’on possède sont en pot ou en vase, il faut savoir qu’il est également possible de les planter dans un jardin. Comment entretenir une orchidée ? S ’ occuper d ’ une orchidée ? Les orchidées sont des fleurs éblouissantes avec une excellente durée de vie. Le pot pourrait être trop grand. Il est possible que le support de culture se soit dégradé.


Vous pouvez seulement le laisser dans le pot pendant un certain temps. Une orchidée peut se cultiver dans le même pot pendant plusieurs années. NB: privilégiez les pots en plastique, plus malléables que les pots en verre.


Vous aurez moins de difficulté à sortir les racines. On en trouve de toutes sortes de couleurs, de tailles et de formes. Une fois que la plante est rentrée, placer le pot près d ’ une fenêtre, mais sans soleil direct et loin de toute source de chaleur. Apporter un engrais spécial orchidées jusqu’à la fin de la floraison.


Ensuite, poursuivre les arrosages additionnés d ’un engrais pour plantes vertes jusqu’en juillet. Laisser sécher le substrat entre. En effet, l’orchidée développe d ’abord ses racines pour qu’elles occupent tout le pot avant de fleurir. Phalaenopsis : le bon arrosage des orchidées Quelle plante fleurie pour la maison cet hiver ? Liane s ’accrochant aux arbres dans la nature, l’orchidée possède des racines aériennes. En pot , elle est placée dans un substrat composé d ’écorces de pin, de tourbe et de billes d ’argile, qui s ’altère au fil des mois, notamment à cause des engrais.


Il est donc conseillé de la rempoter tous les deux ans, dans un mélange. Quand les racines blanchissent, c’est qu’elles commencent à avoir soif. Vous verrez les racines reverdir, signe qu’elles se sont réhydratées. Vous voulez planter des orchidées en pot à la maison, mais vous pensez que ce genre de plante est compliqué à cultiver. Eh bien vous avez tort, il suffit de lui fournir les bonnes conditions pour s ’épanouir, c’est-à-dire la bonne température, de la lumière, un arrosage suffisant en atmosphère humide, un substrat correspondant à la plante ainsi que d ’un engrais spécifique bien.


Orchidée comment en prendre soin. Prendre soin d une orchidée. Il existe plusieurs dizaines de milliers de variétés d ’orchidées. Parmi les plus courantes dans nos intérieurs, on compte le phalaenopsis, plus connu sous le nom d ’orchidée papillon. C’est une plante plus résistante qu’il n’y paraît et assez simple d ’entretien.


De plus, quand une tige fane, une autre apparait immédiatement. L’orchidée psychopsis est telle une immortelle. Lorsque vous vous rendez en jardinerie pour en acheter. Une fois la hampe défleurie coupée, placez l’orchidée dans un endroit frais, idéalement autour de 15°C, pour stimuler le départ d ’autres hampes florales. Il s ’agit de la méthode la plus courante.


Il est également possible de choisir de ne rien couper. Le choix de ne rien couper. L’avantage est la possibilité laissée ouverte de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés