Elle consiste à sectionner ou bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes chez des individus mâles. La ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne mineure. La vasectomie consiste à ligaturer le canal spemiducte des deux testicules. Le volume de sperme reste le même.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Les canaux déférents sont symétriques, et de longueur, diamètre et conformations parfois légèrement différentes. Plusieurs techniques de vasectomie sont utilisées dans le monde, y compris les techniques d’occlusion des canaux déférents (excision et ligature , cautérisation thermique ou électrique, méthodes d’occlusion mécanique ou chimique), ainsi que la vasectomie avec une irrigation des canaux déférents ou une. Cette volonté requiert une information.
Indications, âge pour y avoir recours, risques de douleurs et de prise de poids. Zoom sur cette stérilisation contraceptive. Ainsi, la stérilisation à visée contraceptive par ligature des trompes ou des canaux déférents peut être envisagée.
Ligaturer les trompes de Fallope dans le but d’obtenir une contraception définitive chez la femme est une ligature de trompes. On remarquera que l’équivalent masculin, la ligature des canaux déférents, s’appelle une vasectomie (à tort, puisque l’on n’enlève rien). Conservation du sperme Il est possible de réaliser une auto-conservation du sperme.
Le médecin vous donnera des informations sur la démarche à suivre. La stérilisation féminine est obtenue par ligature des trompes. Il s’agit généralement de sectionner et de. La Ligature des canaux déférents, ses indications en chirurgie urinaire et des millions de livres en stock sur Amazon.
Elle s’est également intéressée à tous leurs effets. Le sperme est constitué pour moitié , de liquide prostatique et de liquide des vésicules séminales. Il résèque alors chaque canal et en cautérise une des extrémités. L’extrémité cautérisée est alors réinsérée dans son manchon, que le médecin ligature ensuite.
L’objectif de cette technique est de diminuer le nombre de problèmes liés à des saignements, des hématomes et des infections. A l’inverse en France, les femmes choisissent d’être stérilisée cinq fois plus souvent que leurs partenaires masculins. En Grande Bretagne ou au Canada, la vasectomie est utilisée par plus de des couples. En Belgique, en Espagne ou en. Lors d’une vasectomie, les canaux déférents sont sortis hors du scrotum (c’est-à-dire l’enveloppe contenant les testicules) puis sont bloqués et coupés, empêchant ainsi le passage des spermatozoïdes.
Ceci n’empêche pas l’éjaculation. Beaucoup d’hommes ont peur de se faire faire une ligature des canaux déférents. Ils craignent qu’une vasectomie modifie leur sexualité, voire leur virilité.
Pourtant, il s’agit seulement d’assumer ses responsabilités pour la contraception, sans effets secondaires. Chez l’homme, il existe une stérilisation définitive appelée vasectomie, qui consiste à sectionner les canaux déférents qui amènent les spermatozoïdes des testicules jusqu’à l’urètre lors de l’éjaculation. Comme pour la stérilisation féminine définitive (= ligature des trompes), il existe un délai de réflexion médico. Elle se distingue profondément des autres méthodes contraceptives car elle est considérée comme irréversible.
Elle n’est accessible qu’aux personnes majeures. Après ligature de trompes, la stérilisation est définitive. Une opération de reperméabilisation des trompes est parfois possible avec des résultats très aléatoires.
Ces méthodes ne protègent pas contre les infections sexuellement transmissibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.