Elle présente le grand avantage de réguler les règles grâce à son cycle de prise (pour rappel jours de prise puis jours d’arrêt ou jours d’affilée). A RETENIR : 1° c’est au début de chaque plaquette de pilule qu’un oubli est le plus susceptible d’entraîner une grossesse. Appelé spotting, ce phénomène est très fréquent et dans la plupart des cas sans gravité. Zoom sur la pilule en continu. Les fausses règles de la pilule n’ont que des inconvénients : après avoir arrêté la pilule pendant jours, l’ovulation est susceptible de se produire si on oublie de commencer une nouvelle plaquette.
Explications avec le Dr Pia de Reilhac. Les règles qui apparaissent après la prise de contraceptifs hormonaux sont différentes des règles naturelles. Impact de la contraception œstro-progestative Il s’agit de la pilule combinée (ou mini dosée), du patch et de l’anneau.
Sous contraception oestro-progestative, il n’y a pas d’ovulation. La plupart des pilules imposent ainsi aujourd’hui un arrêt cyclique entre deux plaquettes, afin de provoquer de fausses règles. La prise de la pilule a été alors calquée pour donner l’illusion d’un cycle de jours : jours de pilule , jours d’arrêt. Une fille sans contraception a un utérus où les cellules internes poussent et se multiplient dans le but de former une sorte de petit nid pour un bébé potentiel. Pourtant, une pilule prise en continu est beaucoup plus efficace qu’une pilule interrompue une semaine par mois.
Les femmes ayant pris la pilule du lendemain pendant les trois premières semaines du cycle menstruel ont eu leurs règles en avance. Sous pilule , ce petit nid ne se forme. En fait, plus on prend la pilule tôt dans le cycle, plus elles arrivent en avance. C’est un des effets les plus communs de la pilule du lendemain.
Reprise de la pilule après un arrêt ou prise pour la première fois. Il n’est pas recommandé de prendre ce médicament pour stopper ses règles pendant plus de jours, car il n’est pas destiné à une utilisation à long terme contre les saignements menstruels. Si, avant la prise de la pilule , le cycle menstruel était régulier (environ jours), il le redeviendra. Il est conseillé de prendre l’acide tranexamique conformément à la prescription médicale. L’acide tranexamique peut provoquer des effets.
Prise irrégulière de la pilule. Un mauvais suivi de la contraception peut conduire une femme sous pilules à tomber enceinte. Ainsi, le fait d’oublier de prendre ses pilules peut rendre la contraception inefficace. Cela est particulièrement vrai durant les premiers jours du cycle menstruel. Les médecins conseillent de prendre les pilules.
Voici une étude qui confirme ce que de nombreuses femmes avaient déjà expérimenté, la prise de la pilule diminue les douleurs liées aux règles. Cette preuve est intéressante car la réglementation actuelle n’autorise pas officiellement la prescription de la pilule dans le seul but d’atténuer les douleurs menstruelles. De cette façon, vous ne perdrez pas le fil de vos futurs cycles de prise de pilule contraceptive. Le seul moyen de faire le point: ouvrir une fenêtre, supprimer la prise de pilule pendant trois mois, par exemple, et voir ce qu’il se passe. Prendre régulièrement, et sans oubli, comprimé blanc par jour pendant jours consécutifs, puis comprimé rouge pendant jours.
Si vous prenez une pilule contraceptive multiphasique, c’est-à-dire avec des dosages distincts, il est important de consulter votre gynécologue avant de modifier la pris de votre traitement. Au bout de jours, la femme ne prend pas de pilule pendant jours ou encore elle prend une pilule de sucre (placebo) pendant la même période de temps. Vous êtes décidée à arrêter la pilule.
Quelle qu’en soit la raison, il est possible que l’arrêt d’un anovulant apporte son lot de changements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.